Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
7 mai 2018

07 mai 2018 Ce matin un article a attiré mon attention

Ce matin un article a attiré mon attention, sur « Contrepoint » du 7 MAI 2018. Contrepoint est un quotidien du net, tendance plutôt entreprise, loin d’un média gauchiste..

Vous pouvez le lire en suivant le lien, on verra que je n’invente rien !

Air France, SNCF : l’État sait-il négocier avec les partenaires sociaux ?

Suivre le lien ici ( ou Faire Ctrl+clic)

Je suis bien entendu tout à fait en accord avec ce qui est décrit. J’en ai souvent parlé. A vous d’apprécier.

 

Beaucoup de démêlés ce Week end et depuis 15 jours avec les logiciels, formulaires informatisés et les « fournisseurs d’accès ».

Mailjet (logiciel d’envois en nombre de mail).

J’utilise ce logiciel depuis peu de temps avec succès à la demande de l’association des « amis d’Alain Marinaro ». Jusque-là tout marchait bien, mais depuis plus d’une semaine impossible de faire entrer les noms et mails des destinataires. Blocage par un message énigmatique en rouge …

mailjet recadrée

Et réponse venue d’Inde ??? (déduction)

 cf. la réponse, la photo, heure de réception de la réponse : 3 h du matin. Décalage horaire ! J'avais dit :

OK ça marche en mettant les adresses mail en début de fichier même en Excel Pourquoi mes fichiers dans l'autre sens marchaient avant jusque là?

lundi 07 mai. 2018 at 07:19


Feraz N.

Feraz

Re-bonjour Jean-Louis,

Je suis ravi de savoir que ça marche.

Vous avez raison: normalement, il n\'y a pas de problème si l\'ordre des colonnes est différent. Cette erreur de matching process vient de survenir et ne devrait être que temporaire - nos techniciens sont actuellement en train d\'essayer de régler ce souci.

Par conséquent, je vous conseille pour le moment de garder cet ordre dans vos fichiers CSV (avec la colonne Email en première position) si vous souhaitez importer d\'autres contacts dans les prochains jours.

Bien cordialement,

Feraz

lundi 07 mai. 2018 at 07:34

  Est-ce que cette réponse vous a été utile ?

J'ai fait ce qu'il a dit, aucun problème, le mail semble avoir été envoyé, Mais ... Je n’ai toujours pas reçu cet envoi dans ma boite 8 heures après..

 

Autres remplissages internet de formulaires

DSAC (Direction S ? de l’aviation civile) pour des demandes, plusieurs jours de refus car réponses ésotériques oubliées, aide de 2 amis compétents, puis d’un troisième qui avait réussi un renouvellement. Les « cerfa(s) » ont été acceptés, J’ai l’accusé de réception. Je suis en attente des réponses et certificats.

J’ai ensuite essayé d’assurer mon drone pour les dégâts qu’il pourrait causer aux tiers. Le site de l’assurance drone m’a permis de télécharger un questionnaire de 4 pages ; écrit en tout petit, plus de 30 questions et cases à cocher sur des réponses plus qu’ésotériques. J’ai fini, ce matin, par décrocher mon téléphone. Une gentille interlocutrice m’a répondu et semble m’avoir compris ! Mais j’attends encore le devis !

Déclaration d’impôts, il parait que certaines cases préremplies par l’administration fiscale le sont de façon erronée, c’est au contribuable de corriger ! Ah la simplification administrative !

Qui a essayé de remplir par internet des demandes de Cartes grises ou de Permis de conduire. Un bonheur de maso !

Nos Enarques sont-ils bien compétents ?

On revient à l’Article Contrepoint.

Et ce matin à la TV, minable intervention de notre ministre des finances sur Air France, suivi de la réponse cinglante d’un pilote syndicaliste qui rappelait au ministre les vrais problèmes qui semblent méconnus du ministre. Je crois que ce que dit Contrepoint est juste !

J’ai dû installer la TV d’Orange (payante) il y a 15 jours car les travaux 4 G occasionnant de multiples dysfonctions sur les réseaux. Installation de la console avec plantages multiples qu’il faut contourner en recommençant au début, et déception car maintenant, multiples coupures, soit image, soit son haché et incompréhensible. Heureusement il reste la vieille TV !

Début d’après-midi ce jour, voyage à Perpignan chez Orange, pour dépanner la tablette Orange de mon beau-père.  Vendredi après 1 heure de téléphone avec l’assistance d’Orange, l’assistant m’a conseillé en désespoir de cause d’aller chercher une carte SIM de remplacement à la boutique Orange à 70 kms A-R plus rapide que la poste : 10 jours au moins dixit conseiller. Puce changée et ça marche, mais c’est le client qui fait le travail. Pas de frais pour le fournisseur qui explique en plus que tout marche parfaitement chez Orange et que les dysfonctionnements ne peuvent venir que du client !

Il y a 15 jours tentative de dépannage du compte Sosh d’Isa, tout se fait par tchat chez SOSH, difficile de se comprendre et tout de travers.

Il parait que l’informatique, la dématérialisation, le zéro papier est un progrès !

L’Intelligence Artificielle est parait-il un progrès, on n’y est pas encore, ou alors il faut que l’être humain raisonne aussi binairement qu’une machine.  C’est une grande avancée intellectuelle !

C’est ça la vraie vie Messieurs les Enarques qui parlent si bien. (À leur avis personnel). Mais des résultats messieurs s’il vous plait.

 

Je crois que je vais faire un Burn out de retraité. Ou plutôt comme dit Isabelle un SEP (Syndrome d’épuisement professionnel, en français).

Je crois que je vais me mettre en retraite de retraite.

Mais j’ai peur d’être taxé 2 fois de la CSG des retraités.

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives