Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
5 août 2018

05 août 2018 On nous prend pour des demeurés

Même la canicule n’arrive pas à me faire oublier. J’essaye toujours de comprendre comment nous sommes dirigés, et si le fossé entre les paroles pontifiantes et le fond des choses n’est pas une façon de nous rouler dans la farine. J’en suis persuadé de plus en plus. Je ne peux pas croire que ces gens sont si bêtes, je pense beaucoup plus sûrement qu’ils nous manœuvrent. Dans l’intérêt de qui ?

Cette histoire est symptomatique.

J’ai trouvé au cours de mes pérégrinations sur Internet cette vidéo d’une blogueuse pleine d’humour qui remet le problème Benalla à sa place et surtout démontre la façon dont nous sommes manipulés. Ce n’est pas une vue de l’esprit. Et tout cela avec la complicité des médias et des journalistes aux ordres. En sont-ils conscients.

Ils n’ont pas fait Sciences-Po et l’école de journalisme en étant totalement crédules, j'allais dire vierges. Par exemple cette « journaliste » a-t-elle été mal formée ou au contraire est-elle parfaitement consciente du rôle qu’elle joue dans ces stratégies de communication ? En tout cas elle prend de la part de cette jeune fille un grand cours de journalisme, celui que nous avons oublié et qui avait une conscience professionnelle et non pas un plan de carrière. L’ascension est rapide dans certaines conditions. Le copinage est vraiment plus utile que la rigueur.

Voici le CV de cette journaliste ayant « conduit » (sur ordre) ce complaisant interrogatoire dont on sait qu’en plus il a été monté en éliminant quelques questions dont les réponses étaient trop nulles. Audrey Crespo-Mara épouse de Thierry Ardisson

Audrey Crespo-Mara - Wikipédia

Audrey Crespo-Mara est originaire de Germigny-l'Évêque, en Seine-et-Marne, sa mère était coiffeuse et son père moniteur d'auto-école, avant de travailler tous les deux dans la banque. Elle a un frère aîné aujourd'hui médecin. Sa mère l'inscrit à des cours de danse classique dès l'âge de six ans, art qu'elle pratiquera pendant plus de quinze ans.

http://wikipedia.org

Cette dame a de l’avenir, dans la profession de cirage de bottines. Mais ce métier est risqué, celles et ceux qui l’ont précédé ont parfois été jetés comme de vieux chiffons.

J’allais dire jetés comme l’eau du bain de la piscine de Brégançon. Attention en vidant la piscine de ne pas laisser évacuer par la bonde le nageur qui a pu déplaire à ses commanditaires.

Estic tip 5

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives