Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
21 novembre 2020

21 Novembre 2020 Anti-vaccins

Qui est antivaccin ? Les journalistes ne se posent-ils pas la question de leur responsabilité, eux qui animent tous les jours des tables rondes pour en parler et susciter le « débat » ?

Eux qui sautent sur la moindre information de communication pour faire croire que c’est déjà arrivé. J’ai entendu ce matin que le labo Pfizer avait déposé une demande de mise sur le marché, aux Etats Unis, alors que je n’ai trouvé nulle part la moindre publication scientifique sur les résultats des essais.

Je suis un peu fatigué de ces savants médiatiques qui recherchent seulement l’audience.

Bref passage sur CNEWS où un intervenant a parlé d’une chaine concurrente qui donnait certains chiffres de l’épidémie. Aussitôt le journaliste « modérateur » de la table ronde a repris la parole pour dire que ces chiffres n’étaient pas propres à la chaine concurrente et étaient des chiffres rendus publics, et l’air fâché et réprobateur il a tapé la tranche des feuilles de son « conducteur » (c’est comme ça je crois que l’on nomme les fiches listant les sujets à aborder ?) sur la table en regardant d’un regard furieux et réprobateur celui qui avait parlé d’un concurrent, sans le nommer.

C’est la guerre mais la guerre de la com. Pour l’information il faudra encore attendre ! et ne pas compter sur certains.

Personnellement je suis pro-vaccins,

à condition que les normes sanitaires aient été respectées et qu’ils soient validés par une autorité de santé indépendante. Quand l’Europe réserve des vaccins à coup de milliards payés cash, avant toute validation, et qu’elle conditionne l’achat futur à la validation des autorités de santé de l’Europe, avec le risque de perdre sa caution non remboursable, j’ai des doutes sur le sérieux de cette autorité de santé soumise au marché. Je vous en ai déjà parlé hier sur la foi du Canard, et aussi il y a deux ans au moins pour vous décrire ces brevets européens qui passent par une validation dans des pays européens peu regardants sur les possibilité de financer le fonctionnement de leur organe de validation. Mais puisqu’ils sont européens l’ensemble des pays d’Europe est sensé valider sur cet avis « indépendant ». Vive l’Europe dirait Macron défenseur du marché libre, mais un peu faussé.

 

Castex a parlé hier, un rien optimiste et toujours en roulant de la tête (J’en ai été moi-même tout tourneboulé). N’était-ce pas pour couper l’herbe sous les pieds de Macron qui doit être l’unique porteur des bonnes nouvelles ? L’oracle jupitérien doit en être tout défrisé. En tous cas le journaliste surjoue sa réprobation, et relance le débat.

Je sais, je regarde trop la télé, c’est la fin de semaine (le week-end pour les accros du bien parler globish) et je m’en arrête là.

Mais que vais-je faire en ces jours de confinement ?

Peut-être goûter au Beaujolais nouveau cher à mon cœur !

Et je suis en retard !

Estic tip 5

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives