Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
30 octobre 2020

30 Octobre 2020 C’est la guerre

 

Avertissement : Canalblog semble avoir des difficultés. La grande majorité des Blogs dont je fais la maintenance et pour certains la tenue des pages, n’envoie plus de notification aux abonnés des blogs, ou avec beaucoup de jours de retard, lors de la publication d’un nouvel article. Je n’en suis pas responsable. Au début j’ai pensé que la teneur de mon blog personnel « Estic Tip » déplaisait, mais les autres blogs d’associations culturelles dont j’essaie d’assurer le maintien dans cette période difficile, subissent le même sort. S’agit-il d’un problème de Canal blog lui-même, à qui j’avais signalé depuis plus d’un mois mes constatations et qui avait rejeté le problème sur mon fournisseur d’accès (Orange ou Sosh).

Si la maintenance de Canal Blog est défaillante, j’espère que ce n’est pas pour cause de Covid. Dans ce cas je ne peux qu’envoyer mes meilleurs vœux de prompt rétablissement.

 

 

Nous sommes à nouveau confinés.

Une nouvelle fois ce confinement a été préparé par de longs monologues du commandant en chef. Mais aucune stratégie, aucune préparation des « menus détails » n’a été faite. C’est la guerre pour les nuls.

On a tenu des conseils de guerre nombreux, mais aucun stratège aucun logisticien ne semble y avoir été convié, comme pour la première fois. On part une nouvelle fois à la guerre en slip.

D’après les infos 67% des français trouvent que le confinement imposé est une bonne chose ! Je demande à voir le panel retenu. Si j’en crois le nombre de voitures sur les routes j’ai des doutes sur l’adhésion individuelle. Pour les autres peut-être.

On a laissé les français partir en vacances de la Toussaint et au moment du retour on leur dit ne bougez plus.

Faites du télétravail, mais on ne dit pas si c’est à partir de leur logement ou de leur lieu de villégiature ! D’où l’exode actuelle.

Quels stratèges, pourtant ils ont multiplié les réunions depuis plus d’un mois. Pour organiser quoi ? Pour préparer la France matériellement à un re confinement qu’on nous disait possible depuis des semaines.

Quels stratèges ! Je crois que nous aurons toujours une guerre de retard.

Nous sommes dirigés par des beaux parleurs, mais de piètres stratèges.

 

Nous sommes aussi en guerre contre l’obscurantisme, les assassins. Le problème n’est pas nouveau ! Nous avons déclaré être en guerre, mais on ne sait toujours pas contre qui. Ni les moyens mis réellement en œuvre. 4000 soldats en plus pour la « sécurité » sur le sol français ! Mais avec quelles consignes, leur a-t-on désigné l’ennemi.

Le conseil constitutionnel est-il au courant et ne va-t-il pas, au nom des grands principes décréter tout ceci illégal ? Leur a-t-on dit à ces grands « sages » que nous sommes en guerre ? Mais peut-être ne leur a-t-on pas dit non plus contre qui ?

 

 

6000 lits de réa en France pour 66 millions d’habitants et on a continué depuis le début de l’année, à fermer même ces lits sans compter ceux de psychiatrie, et de réadaptation ou de maternité. Pas étonnant que les lits soient débordés, et on entend la panique du gouvernement qui les a fermés. Intéressant d’ailleurs on ne parle plus que de pourcentage d’occupation pour ne pas donner les chiffres de base.

A ce propos le long marathon du Ségur de la santé a surtout servi à enfumer les participants, en vue de faire oublier les promesses faites lorsque tout allait mal et qu’on avait besoin des acteurs de première ligne. Promesses qu’on a vite oubliées en les enrobant dans des discussions interminables et floues, qui permettent à nos élites Enarquiennes de ne jamais tenir leurs promesses forcées par le bon sens et la réalité aussitôt oubliés.

 

Une chose est sûre un ennemi identifié : Erdogan, car il a osé souffleter Emmanuel !

Mais on l’a laissé faire ses manœuvres en Méditerranée, en narguant toute l’Europe.

La Turquie reste dans l’Otan, et est en pourparlers avec l’Europe depuis des lustres et on se pose encore des questions au nom des stratégies à long terme. Mais aucune décision là non plus.

Nous sommes fous. Mon avis : nous ne sommes pas fous mais dirigés par des incompétents.

 

Le débarquement libérateur ne semble pas prêt d’être organisé. Peut-être que cela vaut mieux quand on constate l’incompétence des organisateurs !

Contentons-nous de grands discours. C’est la seule chose que nos Enarques sachent faire !

 

 

Au fait, notre incurable administration vient de sortir un nouveau modèle de dérogation pour ce nouveau confinement. Méfiez-vous les dérogations pour le couvre-feu ne sont plus valables !

Notre administration est au top.

Qui peut dire qu’elle est en retard d’un formulaire !

 

Autre remarque sur l’attentat d’hier. Pour le maire de Nice, Christian Estrosi,  Macronien récemment convaincu, est le fait d’Islamo fascistes, suivez mon regard, mais il ne parle pas des islamo gauchistes ! Sans doute moins dangereux en vue de l’élection présidentielle.

Un effet de l’anosognosie sans doute secondaire à l’hémiplégie politique. (idéologique ?)

 

Pendant ce temps les procès des tueurs et de leurs relais, du Casher de Charlie, des terrasses de café et j’en passe, se poursuivent et vont le faire encore plusieurs mois, et des années après les meurtres. Il est en effet urgent de rendre une justice irréprochable aux assassins. Mais nous sommes parait-il en guerre.

Et on parle de modifier la loi encore de nombreux mois de bla bla en perspective. Mais nous sommes en guerre disent-ils.

Je me demande pourquoi les alliés n’ont pas fait connaitre aux nazis la date et l’heure du débarquement, et tergiversé des mois durant sous la forme légale à prendre.

Je suis effondré par l’Assemblée Nationale où des députés lisent leurs interventions en ânonnant et en enfilant les perles politiquement correctes et en votant comme des Play mobiles sans même comprendre ce qu’ils votent.

 

Mais pendant que les ânes débattent et se triturent les méninges, des petits débiles manipulés tentent de faire régner la terreur sans aucune loi, mais avec une foi pervertie.

Estic tip 5

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives