Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
27 février 2021

27 Février 2021 Ca va barder

Ados, meurtres et règlements de comptes.

 

Toujours les mêmes paroles des chercheurs, des journalistes. L’impression d’insécurité disaient et disent-ils toujours.

Bruits faibles

Défaillance des parents, de l’enseignement national, de la police, de la justice. Tous coupables, sauf bien entendu les différents gouvernement qui se sont succédé, l’actuel y compris !

Depuis des années en effet les bruits ne sont faibles que pour ceux qui ne veulent pas écouter

 

Je suis surpris (comme en santé) du nombre d’experts de plateaux. Qui parlent, qui parlent.

Des « chercheurs » qui publient, qui publient (comme les économistes de la santé ou comme les experts en santé ou pire expertes dans la gouvernance de la santé ! (quelle suffisance !). Et qui se préoccupent avant tout du budget de la santé mais qui n’ont jamais eu la charge d’un malade).

 

Mais qu’on mette tous ces experts au contact des vrais problèmes, non pas en observateurs producteurs d’encre ou de vent, mais en action vraiment sur le terrain et en responsabilité. Moins de baratin plus d’actes et de confrontations aux réalités

Je ne doute pas que nous aurons sous peu un grand discours de notre président. Puis la création d’une commission citoyenne, puis une grande restitution des avis, puis, une bonne loi, … dans quelques années bien édulcorée pour que cela ne coûte rien.

Depuis des années c’est la même chose et sur toutes les difficultés. Des paroles aucune décision  « forte », opératoire et assumée

 

Darmanin et Sandrine Sarroche

 Sur « Paris première » 

Elle y va fort et très courageusement.

Ce qui m’a fait peur c’est l’air de Darmanin semblant calme, impassible mais avec dans les yeux des lueurs mauvaises

Elle ne perd rien pour attendre, Darmanin va agir, mais contre elle, avec tous les moyens disponibles. Et il en a beaucoup pour ça.

J’ai eu l’impression d’un petit dictateur disant toi je t’aurai sans préciser comment, on peut tout craindre des ministres, se serait-elle refusée à lui ?

 

Deux articles passionnants sur le JIM enfin quand même par des gens sérieux.

et

sur les dérives de l’épidémiologie scientifique car supposée mathématique. On « travaille » sur des modèles ». C’est bien plus sûr que la réalité, vraie, pas virtuelle comme une certaine intelligence !

Je me demande quand même si les crétins de journalistes et d’experts médicaux de cour qui sévissent sur les plateaux TV lisent autre chose que les communiqués (la communication ?) gouvernementaux.

Et ceci donne raison à Raoult contre ses détracteurs journalistiques. Vous devriez regarder la chaine YouTube IHU.

Sur la recherche

Brouhaha épidémie prédictive. Constatation, enfin, que les prévisionnistes statisticiens, qui sont repris avec délectation par les journalistes ne prévoient rien du tout. De la fantaisie mathématique.

La science disent-ils !

Brouhaha

Pour tous les médecins cette pandémie aura marqué l'échec de l'épidémiologie prédictive. Car malgré des siècles d'observation des maladies infectieuses et l'élaboration patiente de modèles mathématiques sophistiqués, les prévisions de l'évolution de cette pandémie à court et moyen terme se révèlent [...]

http://www.jim.fr

et

Sur la recherche française : ne m’appelez plus jamais France

Recherche : ne m'appelez plus jamais France ?

Paris, le samedi 25 février 2021 - Pour ceux (et il est probable que la rédaction du JIM en fasse partie) qui voulaient croire que la France était encore une grande nation de recherche médicale, l'épidémie de Covid-19 est une expérience amère. " Les Français auxquels on a toujours dit que le pays est [...]

http://www.jim.fr

Bien d’accord la recherche n’a pas de frontière, mais faut-il toujours que la science et la recherche soient chez nos voisins ?

Minime remarque, ceux qui font les commentaires sont ceux qui ne sont pas soignants et qui économistes ou donneurs d’avis sont ceux qui parlent beaucoup mais qu’on n’a jamais vu sur le terrain (où étaient-ils lorsque les services de réa étaient débordés où les soignants étaient applaudis oh brièvement. On recherchait des bénévoles (c’est moins cher) pour toutes les tâches de base pour libérer le temps des soignants. Sans doute étaient-ils trop occupés par leurs « études » distanciées.

 

Ou comme Auriane Guilbaud Politologue de l'université Paris 8  (dans « Le quotidien du médecin Hebdo ») : Le lien s'ouvrira peut être, mais en résumé : 

« L'OMS a été déstabilisée et fragilisée par les quatre années de Trump »

Les États-Unis se sont retirés de l’Organisation mondiale de la santé sous la présidence Trump. Un coup dur pour le multilatéralisme. Si l’épisode est clos avec l’élection de Biden, les choses redeviendront-elles comme avant ? Analyse d’Auriane Guilbaud, maîtresse de conférences en science politique à l’université Paris 8, spécialisée dans la gouvernance de la santé.

 

Beaux résultats de ce beau monde dans la paupérisation et la destruction de la santé et « des lits » qui ne sont que le reflet de la destruction de tout le système.

 

Je ne connais pas ce problème et cette affaire de sanction du Conseil de l’Ordre.

Mais quelques commentaires

Premières sanctions contre des médecins prescrivant des traitements hors AMM contre l'autisme

Paris, le samedi 27 février 2021 - En septembre dernier, à la suite de la publication du Livre noir de l'autisme, l'ANSM avait émis une première mise en garde contre l'utilisation potentiellement dangereuse et en tout état de cause hors de toute AMM de certains antibiotiques et antiviraux dans le cadre [...]

http://www.jim.fr

Mais pendant ce temps l’Europe recommande en temporaire n’importe quel traitement du Covid, l’achète, le recommande et le retire après des résultats catastrophiques, comme le Remdesivir carrément toxique. Mais en plus ils se moquent des études qui ne leur plaisent pas. Mais eux jamais condamnables !

 

Vaccination par les médecins du travail, vaste foutage de G….

Vaccinations par les médecins du travail, un bel effet d'annonce - Boulevard Voltaire

" Sonnez hautbois, résonnez musettes ", les médecins du travail (MT) vont pouvoir vacciner ! Mais avec un unique flacon de 10 doses d'AstraZeneca, et ce, quelle que soit la taille de l'entreprise. Deux ou trois autres suivront peut-être en mars, si on a de la chance, car ce premier saupoudrage a déjà pris du retard...

https://www.bvoltaire.fr

A lire par ceux qui râlent de faire partie des gens dans les trous de la raquette.

 

Au fait ! médecins du travail en France 5008 en tout et pour tout,  avec en France rien moins que 29 millions rien qu’en salariés !!

Chiffres clés : Médecin du travail | Profil Médecin

On recense 5 009 médecins du travail en activité en France en 2019. Les médecins du travail exercent principalement en service autonome ou inter-entreprise. Découvrez ici, les autres chiffres clés de la médecine du travail : de la densité nationale en passant par le taux de féminisation ou encore l'évolution du mode d'exercice.

https://www.profilmedecin.fr

Et les liaisons avec les médecins traitants peuvent être qualifiées par euphémisme de faibles. Secrets médical oblige, le médecin du travail est subordonné à un employeur et doit se défendre de toute immiction.

Et les bureaux de consultation des médecins du travail ne sont pas adaptés à ce genre de pratique. Mais ça fait bien de le faire croire !

 

Pays de fous !

 

 

Trouvé en fin de matinée, Sur un thème qui m’est cher : La police

Affaire Zecler Je ne sais pas qui a raison.

Mais voici une autre version.



Mr Darmanin n’a pas fait état de ces détails. Sans doute par respect de la présomption d’innocence (de qui ?) et pour ne pas commenter une affaire aux mains de la justice, mais ce n’est pas vrai quand cela l’arrange. Ecoute-t-il les policiers ?

Mais peut-être était-il en train d’écrire son livre !

 

Désolé, j'ai encore des difficultés avec les touches de l'ordinateur. Veuillez excuser les erreurs qui peuvent persister dans ma mise en page et dans le texte.

Estic tip 5

 

 

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives