Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
26 janvier 2020

26 Janvier 2020 A la française

L’état agit

Coronavirus : questions-réponses - Ministère des Solidarités et de la Santé

Les coronavirus sont une grande famille de virus, qui provoquent des maladies allant d'un simple rhume (certains virus saisonniers sont des coronavirus) à des pathologies plus sévères comme le MERS ou le SRAS. Le virus identifié en Chine est un nouveau coronavirus. Il a été dénommé 2019-nCoV.

https://solidarites-sante.gouv.fr

 

Accueil « à la française » dans les aéroports. Pas de prise de température systématique avec simples caméras thermiques. Sans doute parce que ça coute, ou peut-être parce qu’elles dysfonctionnent.

Mon fils et ma belle-fille sont rentrés récemment d’un pays qu’on pourrait dire d’extrême orient. (Pas de Chine).

Après 12 h de vol, le passage automatique à la détection du passeport et de sa correspondance avec l’arrivant a pris 20 minutes. En effet sur dix files de passage, seules deux avaient un matériel qui fonctionnait ! Inutile de dire que tous les arrivants de différentes contrées étaient mêlés. Bonjour la promiscuité.

J’avais constaté il y a 7 ans, en arrivant du Japon que beaucoup de choses dysfonctionnaient à Roissy, et que les personnels étaient en conciliabule dans un coin, sans s’occuper des arrivants étrangers un peu perdus. Choquant quand on compare avec le fonctionnement du Japon. Mais c’est aussi rassurant, on a bien atterri en France. La fuite de Carlos Ghosn remet les choses en place quand même.

 

Pour la prévention de la transmission de la contagion du coronavirus, les personnes interrogées par les « reporters » disaient avoir « croisé » une dizaine de membres de la Croix-Rouge, mais sans aucune information ! (La direction de la Croix-Rouge privilégie souvent la visibilité de leur uniforme, croix dans le dos, à l’organisation d’un service structuré avec consignes claires, là aussi ce n’est que mon avis)

Distribution aléatoire d’une feuille de papier visiblement photocopiée, de façon aléatoire.

Et beaucoup de passagers masqués disaient n’avoir rencontré personne.

 

Reportage avec en arrière fond l’hôpital où sont hospitalisés les 2 cas parisiens (pas à Bordeaux, c’est loin).

Dans les reportages les reporters vous disent que les cas hospitalisés n’ont pas utilisé les transports publics et que le risque se limite à une dizaine de contacts. Ils sont sans doute venus à pied de Chine. Et dans l’avion, en suppression pour le coup !

Explications sur pressions négatives maintenues dans les chambres d'isolement, à se tordre

Tout repose sur le centre 15 déjà débordé, Equipes renforcées et payées ?

Masques venant de Chine rappelle le spécialiste à juste raison, nous sommes incapables d’en faire sans doute.

En somme gesticulation du ministère, il faut rassurer l’électeur, et cirer les escarpins de la ministre, qui va parler parait-il à midi. Nous serons alors sauvés, le gouvernement agit.

Les spécialistes sont peu inquiets, épidémie assez banale, peu léthale semble-t-il (?), en tout cas pas plus que certains virus de la grippe.

Macron le spécialiste du vent vient de découvrir qu’on ne résoudra pas les problèmes de l’énergie avec de l’éolien terrestre, mais ne dit rien pour l’éolien en mer, encore beaucoup plus onéreux.

 

En attendant il augmente l’électricité car l’éolien coute cher. Les décisions sont gouvernementales, les augmentations, plus 10% en un an, sont pour le consommateur qui n’a rien choisi car on ne lui a rien demandé.

Faire tout et son contraire sans rien demander au citoyen (car on a été élu n’est-ce pas) et en responsabilisant le gogo, c’est la marque de fabrique de l’état français

 

Au fait m’est venu une idée pour rendre acceptable une retraite par point et la financer.

Il suffit de payer les tâches dangereuses ou difficiles ou demandant des capacités particulières à leur juste prix. On trouverait alors peut être des candidats à ces emplois (plutôt que les payer au SMIC ou moins), jusqu’à ce que ces emplois deviennent attractifs, taxer au même taux et donner des points de retraite correspondant à l’utilité de chacun (chaque euro cotisé donne le même nombre de points, mais cela donne plus de points à ceux qui sont indispensables et donc mieux payés). Un ramasseur de poubelles est sans doute plus utile à la société que celui qui écrit les textes d’enfumage de Macron. On pourrait peut-être diminuer le chômage, financer la protection sociale, et rendre attrayantes certaines professions délaissées. Et c’est une loi du marché défendue par nos élites. Libéralisme oblige, la loi de l’offre et de la demande.

C’est une idée sans doute trop simple pour des Enarques. Il va sans dire que d’un autre côté ceux qui se gavent sans aucun service pour la communauté et qui sont dispensés, de fait, de contributions sociales car dépassant les plafonds. En cotisant comme tout le monde ils seraient enfin utiles pour tous.

C’est une idée de quelqu’un qui n’est rien, mais surtout de grâce, ne laissons pas nos technocrates « s’en saisir » et pondre des centaines de pages de réglementations hors sol. Et que les syndicats s’occupent enfin de conseiller leurs adhérents, les écouter et les représenter vraiment.

Je le sais je suis un indécrottable idéaliste. Mais il est trop tard pour que je me soigne. Incurable vous dis-je.

Elle est pas belle la vie à la française « pilotée » par les génies Enarquien et leurs supplétifs que l’on sait.

 

Pour rire, cette vidéo. (Merci Albert). A savourer jusqu'au bout.

On parlait librement à cette époque, on ne parlait pas à tout propos de haine.  Et sans se faire traiter de violent, d’atteinte à l’honneur de la présidence, de discours haineux, et sans se faire éborgner.

En regardant ceci, je me demande si nous sommes bien dans la même démocratie.

La crétinisation de notre époque va bon train mené par nos élites. Je ne citerai pas de noms !

Estic tip 5

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives