Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
7 février 2019

07 Février 2019 Mieux vaut en rire

Les managers performants actuels n’ont pas d’états d’âme pour diriger la piétaille et satisfaire leurs actionnaires. Mais pour avoir des états d’âme il faut avoir une âme et non pas une calculette à la place du cerveau.

Macron fait l’admiration de ses admirateurs béats pour sa résilience.

(En aparté, la manière de ne pas trop user sa résilience, de l’économiser, c’est peut-être de ne pas se mettre stupidement en situation de l’user. Par exemple en pataugeant dans les affaires louches, (j’allais dire de corne-cul), type Benalla, qui tourne malgré les dénégations des ministres et adorateurs de leur seigneur en affaire d’Etat).

Les sondages remontent à la suite des longs monologues devant un auditoire captif plutôt que captivé. Il pérore seul au monde.  On voit la jubilation de l’orateur qui pontifie, cite « ses » chiffres, dire en sous-entendu que sa politique est la seule valable. D’ailleurs est-ce que L’ISF avait rendu le chômage moins fréquent et le niveau de vie meilleur pour la base. C’est bien une preuve qu’elle ne servait à rien.

D’un autre côté la simplification apportée à cette ISF n’a rien amélioré non plus sauf pour les grandes fortunes. On peut quand même rétorquer aussi que l’arrêt a creusé les déficits de la France aux seuls bénéfices de ses amis. Mais bon, au point où nous en sommes.

Qu’un homme aussi important, à la tête d’un état, puisse consacrer autant de temps à baratiner de petits auditoires préparés par ses préfets, fait poser la question de son utilité dans sa fonction.

En tout cas il se fait plaisir en répétant son sketch d’oral, car c’est une des choses qu’il sait bien faire.

Et si on en croit les chiffres parfaitement honnêtes et non orientés, comme chez Orange info, ça marche, comme la république du même nom.

Ce président, auto satisfait, résilie, rassure le bas peuple, il sait parler ! Par ailleurs il ne sait pas douter de lui-même, d’autant que son entourage lui répète, et ses groupies lui répètent qu’il est le meilleur, et d’une intelligence hors norme. Et ce type de personnage trouve toujours des nervis et séides pour faire approuver leur politique, par la force éventuellement Benalla et Castaner compris pour mater la piétaille. D’autres suivent car il faut bien survivre et les miettes qui tombent autour de Jupiter sont bonnes à prendre, même si, et même surtout, quand c’est aux dépends de ceux que l’on n’aime pas.

Cet orgueil, cette suffisance, propre aux monarques méprisants qui n’ont pas d’affect. Ces monarques mis en place pour faire le sale boulot de leurs mentors. Le monarque ensuite n’hésitent pas à manipuler avec l’aide de leurs courtisans. Le monarque lui non plus n’a pas d’états d’âme. Tous les bons arnaqueurs et magouilleurs savent le faire, pas besoin d’être un génie, simplement un manipulateur.

Aucune empathie chez eux, ils ne sont pas de la même race, ils sont de la race des surhommes (übermensch des allemands). Le racisme c’est mal pour nos bobos, sauf la race des seigneurs à qui on fait allégeance.

 

350000€ par kms et par an, voici ce que rapportent les autoroutes, en moyenne, à leurs gestionnaires, d’après Auto Plus.

Petit rappel elles ont été concédées par un état impécunieux qui a beaucoup sous-évalué leur prix.

C’est un Enarque qui a négocié.

La Cour des Comptes (dirigée pourtant par un Enarque !) alerte à nouveau sur la non maitrise des budgets par l’administration française. Voilà ce que donne 70 ans de gestion Enarquienne.

Les chinois, (acquéreurs avec des fonds pas très nets), revendent l’aéroport de Toulouse malgré les promesses non vérifiées par les mêmes services de l’Etat, et ont quadruplé la mise en quelques années.

Mais on veut vendre Aéroport de Paris (3 aéroports au moins Roissy, Orly, Le Bourget) largement en dessous de ce qu’il peut rapporter et en améliorant le paquet cadeau en créant une ligne ferroviaire destinée aux passagers, mais au frais du contribuable parait-il.

 La fusion Siemens Alstom (dans ce sens) est refusée par l’Europe au grand dam de nos dirigeants (par ailleurs grands défenseurs de l’Europe) géniaux et énarques. Cela évitera à Alstom de se faire absorber par Siemens, comme l’ont été toutes les entreprises françaises « victimes » de nos négociateurs d’état, géniaux, bien entendu. Il parait que Paris et Berlin sont furieux, Paris surtout qui devait compter sur une vente discrète pour masquer les trous du budget. Eux qui défendent l’Europe ouverte à tous vents à des pays qui ne respectent pas nos règles dites mondialisées, que le monde ne partage pas.

Je propose de vendre l’ENA et ses élèves aux autres pays. Cela nous laisserait une chance de les rattraper économiquement en les mettant à genoux.

Nous sommes sur la bonne voie, regardez la fin, nous essaimons surtout en Amérique du sud, dont les pays, ne semblent pas des patries de la démocratie.

Mais nous sommes un peuple dirigé par des génies.

 

Je me suis moqué il y a quelques jours de Médiapart. Il faut reconnaitre que la défense de Plenel est d’un autre niveau que celle de Mélenchon.

Un directeur de Médiapart qui remet à sa place un journaliste chroniqueur TV cela fait plaisir !

 

J’ai aussi écouté un agriculteur, qui même s’il est très politisé, donne une vision de l’agriculture bien plus pertinente me semble-t-il que les génies qui nous dirigent. Passionnant il sait lui de quoi il parle.

 

J’ai assez ri pour aujourd’hui. Je vais prendre l’air.

Estic tip 5

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives