Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
27 juin 2020

27 Juin 2020 Votez vous ne risquez rien du coronavirus

Les messages de la DGS serinent plusieurs fois par jour le fait que le corona circule toujours, ce qui est vrai.

Mais « en même temps » le gouvernement et le président décident de rassembler les votants, en majorité dans les grandes villes, en longue files, mais en jurant que les gestes « barrière » vont être respectés ! Comme d’habitude ce seront les plus âgés qui iront voter, et donc dans la terminologie de l’état, surtout les personnes à risques.

Saurons-nous un jour combien ont coûté les messages débiles de la DGS, de la Sécu et de l’état ? Je doute que nous ayons des chiffres. A aucun moment je pense que les boites de com et les médias n’aient fait le « travail » gracieusement. Et eux ne seront pas payés d’une médaille en chocolat.

Mais il semble que le gouvernement, et son éventuel successeur, que le président aient besoin de passer rapidement à une autre phase du quinquennat, en espérant que tout sera rapidement oublié. Et cela vaut bien une contradiction avec les précautions qu’on serine à la population.

Le Président est paraît-il déjà « à la manœuvre ». Je crains la suite.

Le virus est une chose, la politique en est une autre, et il faut la craindre aussi !

 

Amusant cette info de Orange info

Des médecins cubains arrivent en renfort en Martinique, une première en France

Quinze médecins cubains sont arrivés vendredi en Martinique, pour aider le territoire face à l'épidémie de coronavirus et pallier la pénurie de médecins. C'est la première fois que la France fait appel à des médecins étrangers.

https://actu.orange.fr

 

Pas toujours bien informée. Ce n’est pas la première fois que la France fait appel à des médecins étrangers européens, roumains par exemple ou d’autres origines qui ont le mérite de se faire payer moins cher dans nos hôpitaux.

L’article précise que ces spécialistes pourront aider à s’occuper des spécialités qui me semblent indispensables en soutien de celles qui n' ont pas été mises en place par nos organisations performantes !!!! Ils n’ont pas honte les Français ?

Leur mission en Martinique, qui durera trois mois, servira à couvrir certaines spécialités dont la pneumologie, l'infectiologie, la radiologie ou encore la médecine d'urgence, selon les autorités martiniquaises.

Rien ne dit que ces médecins appliqueront les « directives » de traitement de la DGS. Ce qui serait heureux.

Autre amusement 1 seul administratif pour tous ces médecins, la norme en France est pratiquement moitié moitié si l’on compte tout. (sécu et ministère !).

Mais notre administration ne perd pas la main :

 Les médecins seront confinés pendant une semaine, avant de pouvoir prendre leur poste. Il leur sera ensuite dispensé des cours intensifs de langue française.

C’est vrai, quoi, si ces médecins ignares voulaient importer le virus, exprès, dans une région déjà débordée par l’impéritie de ses gouvernants. Et si ils n’étaient pas aptes à lire religieusement les règlements et décrets de l’administration française, leur action pourrait être dangereuse.

Le sens clinique, l’examen, le savoir dans l’utilisation du matériel de soins et de réanimation me semble plus important dans l’urgence, que la langue.

Par contre je ne peux que recommander à ces médecins qui vont être exposés, s’ils n’ont pas apporté leur propre matériel (celui de la pénurie de l’organisation hospitalière française ne devrait pas suffir), de se tester en retournant dans leur pays.

L’administration française prend-elle des cours d’intelligence ?

Nous sommes ridicules grâce à notre médecine administrée par nos hauts fonctionnaires.

 

Dans un tout autre registre

Voici un courrier que j’adresse à Marianne. On peut toujours espérer.

Fidèle lecteur de Marianne depuis des années, et particulièrement depuis que Natacha Polony a pris la rédaction en chef, je viens de m’apercevoir ou plutôt de confirmer l’impression que ce qui me semble le meilleur dans Marianne est le courrier de ses lecteurs. (N° du 26-06-2020). Proches du terrain, de toutes origines sociologiques et professionnelles. De plus, de toutes les régions de France. J’apprends souvent plus que dans les grands articles des rédacteurs qui brassent des idées qui n’agitent qu’une minorité parisienne qui ressassent leurs idées et guerres intestines en vase clos. Et ne répondent qu’aux idées différentes qui circulent dans le même monde clos.

Vite il faut déconfiner les idées, regarder et vivre la vraie vie de notre pays qui ne se limite pas à Paris et sa couronne.

Par les réseaux du net les informations circulent aussi de partout en France. On peut y télétravailler tout en restant au contact d’idées et de populations beaucoup plus variés et pertinentes que le petit monde du parisianisme.

 Rassurez-vous je viens de renouveler mon abonnement. Et je suis souvent en accord avec Natacha Polony. Et parfois avec les autres éditorialistes.

Ancien médecin, je suis maintenant un de ces retraités à haut risque devant le coronavirus et qu’on voudrait encore confiner pour son bien. Mais je ne peux m’empêcher de penser que l’expérience acquise gêne nos élites dans leur cafouillages de gestion et qu’il faut marginaliser ces empêcheurs de penser en rond.

Estic tip 5

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives