Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
29 juin 2019

29 Juin 2019 La pollution n’est pas qu’atmosphérique

J’ai été bien amusé du reportage fait par François Ruffin dans la cour de l’Assemblée nationale

montrant les voitures des ministres attendant leurs altesses moteur tournant pour que les chauffeurs de ces messieurs fassent fonctionner la clim. Cela n’a pas plu, surtout au ministre de l’écologie. Les efforts sont pour les autres …

Le lendemain, devant les réactions indignées de ces messieurs qui sont en général accompagnés d’un convoi de protection Ruffin réagit à son tour et c’est amusant.

Il en profite pour parler des délocalisations en Tunisie et l’exploitation de ce personnel quasi gratuit pour nos milliardaires qui aussi nous polluent par le harcèlement téléphonique. Mais aussi il essaie de remplir en direct pour au moins la deuxième fois, le RIP (référendum d’initiative partagée). Il fait le même parcours du combattant que j’ai moi-même expérimenté.

 

Autre amusement : le G20. Tous ces messieurs font le tour du monde en avion pour se réunir pour parler entre autres du climat en obtenant un accord de façade. Mais la pollution n’est pas de leur fait ! Ils travaillent eux, enfin ils le croient. (Comme François Hollande croyait travailler lorsqu’il présidait une grande réunion dont il ne maitrisait rien, ou prononçait un discours qu’il n’avait pas écrit, et parfois pas compris)

La photo des participants est significative. Tous ces messieurs entourent le prince d’Arabie Saoudite, celui qui fait découper son opposant dans une ambassade. Mais aucune gêne de ces « maitres du monde » que les banales contingences du pouvoir n’impressionnent pas.

Tout sourire, ils brassent du vent.

Mais les mêmes ne se gênent pas pour promouvoir les téléconférences, la télémédecine (Médecine qui devrait être autrement plus sérieuse que les simulacres politiciens). Mais cela n’est pas possible pour leurs réunions inefficaces et polluantes. Mais ils sont sur la photo et se vivent comme indispensables. C’est grave d’avoir un tel « melon ».

 

Les journalistes d’habitude si prompts à critiquer tous azimuts tout le monde, ne voient rien, restent très positifs. Il faut dire que le voyage leur est payé par l’Etat et le Président (c’est-à-dire le contribuable). Comme la majorité des médias dégraissent, ce n’est pas sur les fonds de ceux là (les médias) qui sont subventionnés pour « informer ». Les purges de Radio TV France commencent à faire tâche. Y avait-il autant d'inutiles dans le service public et nul n'avait rien vu. Combien en reste-t-il? J'ai quelques noms, et fort bien payés!

Mais là aucun problème puisque le retour pourrait-être difficile pour qui critique.

Et les présentatrices des chaines publiques et autres ne voient rien et ânonnent leur texte, je devrais dire le scande du même air débile, et souriant. La TV de la Corée du Nord vous dis-je.

A ce niveau la pollution politique n’est pas atmosphérique, mais cette stupidité stratosphérique.

Estic tip 5

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives