Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
21 avril 2020

21 Avril 2020 Donnez

Les cagnottes fleurissent sur toutes les ondes, les médias, les applications et les réseaux « sociaux »( ?). Sociétaux à la rigueur, qu’a de social tweeter, Facebook, Messenger, WhatsApp, Skype, ….. ?

Toutes les associations font la manche.

Ces associations sont plus ou moins déclarées. Chacun crée la sienne avec toutes des buts très louables, mais souvent très imprécis : les soignants ?

Combien de cet argent collecté va réellement aboutir aux destinataires désignés et qui va les choisir et vérifier ? Sans compter que les organisateurs « professionnels » de cagnottes ne travaillent pas pour rien (entre 2 et 4% pour eux selon la somme récoltée)

Des gogos se mobilisent et font confiance, mais sont-ils certains que tous ces collecteurs de fond sont sincères ? Les arnaques fleurissent partout, les malandrins restent toujours pleins d’imagination et dépourvus de scrupules. Personne pour superviser efficacement le renard dans le poulailler. L’état comme d’habitude est absent. Il pondra des réglementations quand tout sera fini. Et il en sera fier. Il faudra le saluer. Et voter pour lui qui se considère si efficace.

La France vit de mendicité y compris l’Etat et surtout l’Etat qui compte sans vérifier sur le bon peuple pour pallier ses carences. L’Etat fait la manche pour tout, trouver des masques, des tests, des vaccins, faire manger les démunis, les sans-abris, les migrants, mais aussi ses grandes sociétés financières. Je ne parle pas des industries qui n’existent qu’à peine et partiellement dans notre pays.

Il existe de très gros donateurs à la recherche de publicité, et de dégrèvements d’impôts, tout en assurant leurs revenus dans des paradis fiscaux et leur production dans des pays à faible coût salarial.

Mais les médias « saluent tous ces gestes magnifiques. Elles y vont, elles aussi de leurs cagnottes, distribuées à leurs œuvres personnelles.

Tout ça est fort beau. C’est quand même n’importe quoi. Qu’un « grand pays » premier récolteur d’impôts, dilapide ses revenus ponctionnés sur le contribuable, pour assurer la maintenance d’un système administratif, dirigiste et inefficace, plutôt que pour fournir à sa population les services minimums, efficaces.

 Et justement distribués.

Nous mourrons de notre système centralisé, tournant pour lui-même et non pour le service que nous avons le front d’appeler public. Ce service n’est orienté que vers la survie d’un état qui veut tout régenter et qui se croit indispensable. Pour les discours, les hypothèses, les scénarios de sortie de catastrophes qu’ils ont aggravées par leur incurie, ils sont les meilleurs, bien aidés en cela par des médias que je pensais aux ordres mais qui ne sont qu’incultes tout en se pensant indispensables. Leur seul but est de faire le buzz.

 

L’Etat pinaille mais n’organise rien. Nous sommes impuissants mais faisons croire que nous pilotons l’imprévu. Nous inventons des mots : distanciation sociale, gestes barrières, etc. Sybeth se passant les mains au gel hydro-alcoolique avec componction est toujours pour moi un grand morceau de bravoure.

Et régulièrement le gouvernement change de doctrine ! (synonyme : dogme, croyance, certitude, croyance) Tout cela tient du magique. Alors utilisons comme pour les enfants les mots magiques.

Des mots, toujours des mots, mais encore des maux. Alors qu’on attend les masques, les tests, les traitements, les vaccins, et les respirateurs qui deviendront bientôt inutiles et en stock au moins pour cette épidémie (du moins je le crois et l’espère. J’espère qu’on ne les laissera pas se périmer pour la prochaine). Méchamment je pense souvent qu’on devrait intuber nos dirigeants, cela leur éviterait de proférer des âneries.

Donnez pour ce geste salvateur.

Je suis grossier, ma formation sans doute ! A-t-on évalué ce que fait pisser dans un violon ?

En attendant confinez-vous car on n’a trouvé que ça à faire ! (et des bagarres de type "Clochemerle" par les « savants » qui semblent avoir perdu toutes distances avec le but de leur recherche, soigner tant qu’il est encore temps).

Pour info "Clochemerle" de Gabriel Chevallier, est une histoire de village, dans ma région natale dont le point de départ est la volonté d’un maire de construire une pissotière ! Tout se recoupe !

Clochemerle

Clochemerle est un roman satirique français de Gabriel Chevallier, publié en 1934 qui a connu un succès immédiat et durable avec un tirage à plusieurs millions d'exemplaires et des traductions dans vingt-six langues. L'ouvrage fut récompensé par le Prix Courteline en 1934. Clochemerle a été adapté au cinéma (Clochemerle , 1948) et à la télévision.

http://wikipedia.org



Beaucoup plus sérieusement

J’ai écouté ce podcast de ce jour sur radio classique magnifique (je l’écoute presque tous les jours à 9 h sur cette chaine reçue dans mon village que par Internet).

Franck Ferrand informe dans les limites étroites de ses sources…. Mais que de leçons à recevoir de l’histoire

 

Et pour ceux qui veulent réfléchir sur les réalités d’aujourd’hui et être un peu mieux informés:

COVID-19 : l'État ne sait toujours pas compter

Comptes, Contes et petit comte : le confinement à cause du COVID-19 aura au moins une vertu : celle de se donner le temps de prendre du recul sur les événements et de faire le tri dans les inepties qui circulent et que relaient sans ciller les médias et les réseaux sociaux.

http://www.lalettredegalilee.fr

et

StopCovid : l'app qui va faire flop

Éditorial de la 490ème Dans un point presse hier soir, Olivier Veran, Ministre de la santé, et Édouard Philippe, Premier Ministre, ont rappelé leur souhait de proposer aux Français volontaires une application de traçage quotidien lors du déconfinement. Cette application baptisée StopCovid permettrait de détecter plus rapidement et plus efficacement les personnes infectées.

http://www.lalettredegalilee.fr

 

Estic tip 5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Estic Tip
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité