Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
25 octobre 2020

24-25 Octobre 2020 Désespoirs et espoirs

Je parlais il y a peu du choix que l’on veut nous imposer entre la peste et le choléra.

On veut nous faire oublier que des personnes de grande valeur sont aussi disponibles et qui aiment la France. Voici les paroles sur BFM TV du général Pierre de Villiers.

Il y a en effet en France, je le crois, d’autres individualités, autres que nos politiciens, déconsidérés, aptes à relever le pays.

Par exemple, mais pas que, ce général viré par Macron ou plutôt ayant donné sa démission presque dès l’arrivée de celui-ci au « pouvoir » et ses premières « décisions »..

Pour le général Pierre de Villiers, "il faut aller plus vite contre l'islam radical"

Invité de Ruth Elkrief, le rendez-vous ce samedi, l'ancien chef d'état-major des armées a donné ses préconisations pour affronter le défi terroriste. Et a écarté tout désir d'être candidat à la présidentielle. Il fait partie des candidats fantasmés par une partie de la droite.

https://www.bfmtv.com

 

Il parle entre autres de sa défense de la médecine militaire et de la fermeture du dernier hôpital des armées voulu par Macron et Bercy. On peut en penser ce que l’on veut, mais il est amusant d’entendre que certaines régions demandent comme au moment du départ de l’épidémie dans le grand Est, le déploiement à nouveau de l’hôpital mobile des armées !

 

Je sais il s’agit d’une étude mathématique sur des modèles et dont je ne suis pas fanatique, c’est le moins qu’on puisse dire. Mais elle donne à réfléchir tout de même.

Dans Univadis

Excès de mortalité lié à la pandémie : la France mauvaise élève ?

L'impact de la pandémie de COVID-19 sur la mortalité ne se limite pas aux décès liés à l'infection. Son effet délétère sur le système de santé (opérations ou traitements repoussés...) et son rôle dans l'aggravation de facteurs économiques et sociaux ont également favorisé des décès par d'autres maladies.

https://www.univadis.fr

On parle de la Suisse dans cette étude.

 

Il se trouve que je parcours très régulièrement la « Tribune de Genève », poussé en cela par le fait que l’un de mes fils travaille à Genève dans une société Suisse, tout en habitant en France.

-Pour votre info, cette entreprise de 200 personnes environ a organisé un séminaire de ses employés suivi d’un repas. Il semble que plus de 30 employés soient maintenant positifs, et certains, malades, présentant des symptômes. Mon fils n’a pas assisté au repas et a été testé négatif.

 

La lecture de la Tribune montre que les Suisses ne sont pas épargnés, mais ce journal montre un certain pragmatisme en tout. Cela fait très « local » pour nous Français dirigés de façon très jacobine, où tout le monde dans d’immenses régions est soumis aux mêmes restrictions, jusqu’au plus petit village, mais où on ne limite pas les grandes transhumances interrégionales au nom de la paix sociale qu’il faut préserver, surtout pour que le gouvernement n’en subisse pas les conséquences !

Tribune de Genève

Tribune de Genève

TdG vous propose de découvrir une sélection d'articles les plus intéressants du moment. Ce courriel vous est adressé deux fois par jour pour que vous ne manquiez aucune nouvelle importante concernant votre canton, la Suisse ou le reste du monde. Bonne lecture!

http://view.mc.tamedia.ch

 

Erdogan dit que notre président présente une maladie mentale !

Macron doit se faire soigner, dur à avaler pour notre Narcisse national.

Boycott des produits français, qu’en pense l’Europe. L’assimilation de la Turquie à l’Europe est-elle toujours de mise ? Cela ne m’étonnerai pas, ces grandes réunions sont un fromage pour les rejetés des urnes et qu’il ne faut pas décevoir ! Idem d’ailleurs des grandes réunions de commerce internationales qui continuent en douce à voter des textes, qui contredisent les belles paroles apaisantes de nos gouvernants et qui entretiennent une concurrence faussées sous prétexte de libéralisme.

 

Critiquer la santé mentale de Trump est cependant normal pour nos journalistes, jamais repris par notre président qui n’a peut-être pas digéré non plus de se faire épousseter les pellicules de sa veste par Trump.

 

En France on manque de soignants, pas de politiciens !

On manque de soignants. Mais on les a baladés au « Ségur de la santé » sans prévoir de deuxième vague ! On va payer le prix de négociations qui n'ont été là que pour faire passer la pilule aux soignants. Je dirai qu'ils ont été bien entubés!

 

Grand déficit de la sécu à prévoir, tests, hospitalisations. Mais là c’est l’Etat le prescripteur, par ses directives. Ce serait à l’Etat de payer (ce qui revient au même pour le contribuable), mais cela mettrait les responsabilités au bon niveau !

 

Je garde espoir, les politiciens seront balayés un jour.

Estic tip 5

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives