Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
19 septembre 2019

19 Septembre 2019 Si vous voulez ne pas dormir

Je ne serais pas long, mais cette vidéo l’est.

Ce n’est pas un quelconque zozo dans mon genre qui est interrogé, par un vrai journaliste qui connait les questions et qui connait bien les détours de la finance internationale.

Bien sûr il y a beaucoup de précaution dans l’expression des faits et des idées, mais si l’expression est politiquement très correcte, les idées sont exposées clairement et décoiffent beaucoup.

Nous sommes dans la haute stratégie économique et politique. Et cela démasque beaucoup de la politique actuelle.

Si comme moi vous voulez en savoir plus, par des personnes très compétentes prenez le temps avant d’être grugés à l’insu de votre plein gré.

 

On y parle assez peu des conséquences sur l’emploi et donc sur la base. Mais on en parle de grandes stratégies dont l’échelle de mise de fonds est à 100 milliards d’Euros ou de Dollars.

Nous sommes dans les mains de grands manipulateurs et qui nous endorment bien.

Ce n’est pas moi qui le dis. Les faits exposés par ce haut technocrate et député (parfois un peu partisan, nul n’est parfait !) Olivier Marleix

 

Olivier Marleix

Pour les articles homonymes, voir Marleix. Olivier Marleix, né le à Boulogne-Billancourt, est un homme politique français. Il est le fils d' Alain Marleix. Ancien président de l' Union des jeunes pour le progrès, il est membre du parti Les Républicains , maire d' Anet de 2008 à 2017.

http://wikipedia.org



Plus anecdotique, dans ma boite aux lettres une publicité pour « Que choisir santé ». Dans les quelques pages d’articles choisis pour me présenter ce mensuel, l’un d’eux a attiré mon attention.

Le retour de l’ultra-levure !

Au début de ma carrière il était habituel en médecine générale, d’accompagner la prescription d’antibiotiques par des gélules d’Ultra-levure©, qui étaient remboursées. Ceci à titre de défense de la flore intestinale mise à mal par les antibiotiques. Puis cette prescription a été contestée du fait de manque de preuves d’efficacité, et le déremboursement du produit a fait s’effondrer les prescriptions. Et aussi fait flamber le prix du produit qui n’était plus réglementé par la sécurité sociale.

Et au nom de « la médecine fondée sur les preuves », chère à nos savants actuels (et ceci va tout à fait dans le bon sens, mais les connaissances restent toujours évolutives) la prescription est tombée dans l’oubli.

Et voilà que cette prescription re-sort appuyée sur les découvertes du microbiote intestinal et sur les recherches actuelles devenues très à la mode. Recherches qui n’en sont encore qu’au stade de l’expérimentation.

Plusieurs pensées me sont venues à l’esprit. Tout d’abord l’effet de mode dans nos connaissances scientifiques, dans un sens ou dans l’autre. Notre médecine « scientifique » ne cherche que les preuves qui l’intéressent à un instant donné.

A l’origine le traitement par le Saccharomyces Boulardii (constituant l’Ultra-levure) s’était appuyé sur des constatations cliniques d’un microbiologiste Henri Boulard. Mais pour notre science moderne la clinique est totalement oubliée au profit d’études dites scientifiques qui seules peuvent soutenir une prescription par « intelligence artificielle », dirigée par des examens « imparables » et techniques. Cet oubli de la clinique, observateur dépendant, si difficile à reproduire pour un processus automatisé est devenu un handicap pour la santé.

La lecture et l’écriture sont difficiles à maitriser sans un effort d’apprentissage, donc oublions les au profit d’une automatisation qui laisse sans moyens si Google est en panne.

Ça aussi m’empêche de dormir sereinement.

Estic tip 5

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives