Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
8 novembre 2020

08 Novembre 2020 Chiffres et réalité

Un peu de positif

Maudrux

Chiffres Covid : positivons

Depuis plusieurs jours, on nous donne une vision apocalyptique d'une épidémie hors de contrôle. Nous sommes passé d'un rythme de 40 000 nouveaux cas à 60 et même 80 000. Normal, puisqu'avec les nouveaux tests, on teste 2 fois plus qu'il y a 8-10 jours.

https://blog.gerardmaudrux.lequotidiendumedecin.fr

Les chiffres sont tombés.

Biden semble élu, célébré par toute la classe journalistique, française mais aussi américaine qui a annoncé les résultats avant tout le monde et avant même les autorités officielles ! …. Si l’on en croit les médias françaises.

Ces mêmes médias qui contestent tous les chiffres des élections dans les pays étrangers qui ne satisfont pas nos journaux. On parle alors d’élections truquées et de déni de démocratie. Ainsi va le monde de ceux qui s’appelle les élites bien pensantes auto proclamées.

Pour les Etats Unis plutôt que de me réjouir ou de m’attrister j’attends les actes pour savoir si le choix des américains sera positif ou non pour notre démocratie et notre politique à nous. J’ai bien peur que cela ne change pas grand-chose. Les grandes réunions d’auto-congratulations vont recommencer ou chaque participant va pouvoir jouer l’important. Pour peu que la distanciation ne soit pas toujours de mise. Et n’est-ce pas ce qu’ils attendent tous.

En tout état de cause je me sens moins concerné par le choix fait par ceux seuls qui sont licites dans ce pays : les électeurs. C’est ce qu’on appelle la démocratie d’un pays. Les frontières quoi qu’en disent certains existent encore.

Les grands sommets avec Trump n’étaient pas faciles. À tout moment nos grands hommes risquaient la baffe ou le mépris. Biden sera certainement plus amène.

Enfin entre gens de bonne compagnie où chacun pourra développer son égo parfois très surdimensionné.

 

La tribune de Genève, cet article

États-Unis - Quelle vie pour Donald Trump après la Maison-Blanche?

À l'entendre en campagne, le président américain sortant Donald Trump n'avait jamais envisagé la défaite. Privé d'un second mandat de président par la victoire de Joe Biden, il va désormais devoir se pencher sur une question épineuse: à quoi ressemblera sa vie après son départ de la Maison-Blanche le 20 janvier 2021?

https://www.tdg.ch

Ce qui m’a amusé c’est que le journaliste pense qu’à la fin de son mandat, en janvier, Trump sera poursuivi par la justice ! Ca va être sans doute comme en France 25 ans après on sera toujours en procès ! Ou les Etats-Unis seront-ils plus réactifs que la justice française ?

Personne en France ne se pose des questions sur notre actuel président pour qui on n’a pas encore pu éclaircir le mystère de la disparition de 4 millions d’Euros récoltés en partant de la banque où il émargeait, et non ou pas déclarés aux impôts. Et saura-t-on un jour d’où venait le budget de campagne de ce candidat qui semble avoir beaucoup profité de son poste de ministre du budget, et des nombreux amis et soutiens dans des conditions obscures. On se pose des questions pour Trump mais pas pour notre président. On ne sait jamais, si un nouveau mandat était obtenu, poser de telles questions pourrait valoir à celui qui s’interroge de gros déboires.

Sans parler des plaintes concernant la conduite de la prise en charge de la pandémie. Il est vrai que la loi semble dire qu’il faudrait prouver l’intention de nuire, alors peut être pourra-t-ll plaider le manque de compétences.

Mais peut-être évoquera-t-il comme d’autres « La tentation de Venise » qu’ a suggéré Trump ? Mais Trump connait-il Venise ?

Et nous n’en sommes pas encore là

 

Et Tatiana Ventôse pertinente

A quand des politiques courageux comme elle?

Mais ces politiques courageux sont rares et pas assez retords pour atteindre les sommets.

Mais ne désespérons pas.

 

Estic tip 5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Estic Tip
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité