Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
19 mars 2020

19 Mars 2020 La fourmilière panique

Jusque-là la fourmilière vaquait à ses occupations habituelles. Tout grouillait de fourmis affairées en tous sens, avec des comportements bizarres pour l’observateur.

Puis brusquement tout s’est accéléré comme lorsqu’on met une paille devant l’entrée, la panique des fourmis, puis tout s’arrête

 

Oui il y a le virus, c'est le grain de sable, la paille dans la fourmilière

L’agitation stérile s’arrête

 

Consommer pour quoi ?

Nous polluons

Pour jeter ensuite

Il faut bouger, quel est le but utile ?

Il faut produire, mais quoi ? Pour la mode, le PIB, les besoins qu’on nous pousse à satisfaire, pour jeter et polluer ensuite?

C’est la guerre l’ennemi c’est l’autre.

Oui certains secteurs sont dépassés mais parce qu’on avait sacrifié la rentabilité immédiate

Fourmis occupées à s’agiter sans but de production utile.

Bulle financière

Bulle législative sans moyens pour appliquer des textes inappropriés

Des heures de procédures pour le moindre contrat, pour la moindre chamaillerie, et des moyens toujours ridiculement réduits pour les transgressions fondamentales.

Procédures pour se faire rembourser par les assurances, par l'Etat, qui occupent énormément de personnes pour atermoyer.

 

Il faut lutter ebtre nous.  

Il faut faire bosser les autres, tous les moyens sont bons :

Demande d’un psychiatre à un conseiller juridique

Bonjour,
Mon chef de pôle veut m'imposer une durée maximale de consultation, qui ne me semble pas suffisante pour assurer un soin de qualité. En a-t-il le droit ? Merci pour votre réponse. (Dans le Quotidien du médecin, je vous passe la réponse, peut-être oui, peut-être non, c’est selon !)

Continuation de la guerre entre confrères rétablissons de bonnes relations sur la base de la confiance en l’autre et non sur la base de la rentabilité en santé.

Illustration de l’ambiance de travail, foin de la collaboration défendons tous nos droits et ne faisons pas attention à nos devoirs. Le fric roi nous en a mené là.

 

Guerres permanentes pour les ressources, pour le fric pour le pouvoir (virtuel)

Pour l’argent virtuel (pas pour tout le monde) mais roi.

Les gens meurent, des civils, des fanatiques, des manipulés, des migrants politiques.

Des gens fuient

Des gens sont refoulés

L’autre est l’ennemi ou au moins un concurrent , qui veut ma place, mon emploi, qui gêne mon ascension sociale ?

Il faut se battre, s’agiter !

La suspicion est généralisée dans notre monde d’avant

Il faut interdir, la vitesse, l'alcool, le tabac (mais on autorise les commerces qui les vendent actuellement). Vilains sujets qui sont obèses, hypertendus,diabétiques, on s'occupe de les mettre au pli, ça coûte.

Mais on ne prévoit rien parceque ça coûte aussi. Réduire les stocks de guerre biologique ou autre, ça coûte!

 

Mais la nature reste paisible et la vie continue tout autour et pourtant on l’oublie, on la détruit.

 

Fourmilière du métro des déplacements en tous sens trais, avion, bateau, autos, vélos, running,  vite

Pour quel but ?

 

On doit vivre mais on bâtit des critères, des moyennes, des statistiques auquels chaque individu doit satisfaire sous peine de marginalisation. Mauvais sujet qui coûte.

Il faut répondre aux algorithmes

 

Le moteur s’est emballé la chaine a cassé, tout se bloque, on s’affole !

Il faut raison garder dit-on en s’agitant pour produire du vent !

 

Le télétravail est à l’épreuve des réalités, la télémédecine également.

Réseaux surchargés, logiciels qui ne communiquent pas, chacun le sien et la libre concurrence sera bien gardée. Télémédecine, si vous avez le bon appareil de la bonne marque qui ne communique pas forcément avec celui de l’hôpital, du voisin. Mais les commerciaux et les communicants s’agitent encore.

L'Etat non interventioniste n'a pas imposé des vrais normes de communication. Il l'a déjà oublié pour le dossier Médical informatisé, il fallait la libre concurence agir.

 

Posons-nous

Réfléchissons

Balayons nos méthodes de fous

Et le monde n’en sera que plus beau

 

 

On active encore plus cette paranoïa

La guerre de l’info sévit

Un médecin en chine, ne vous inquiétez pas du lien, ça marche sans problème

 

Autre avis (libéral celui-là), sans doute faut-il donner la main au marché qui lui ne flique pas les clients ! caméras vidéo , études des consommateurs et de leurs habitudes, et manies.

Comment l'épidémie permet à l'État chinois d'étendre son contrôle sur la population

La mise en place de prérogatives exceptionnelles soutenues par une technologie de surveillance avancée pourrait permettre à l'État d'exercer à long terme un niveau de contrôle inédit sur sa population. Par Dionysios Stivas et Nicholas Ross Smith.

https://www.contrepoints.org

 

Nota bene

Je n’ai aucune maladie catastrophique, je vais bien physiquement

En tant (temps) que professionnel j’ai connu l’épidémie de Sida, il n’y avait pas de traitement (maintenant on a tendance à l’oublier car il y en a mais cela a demandé des années) et la mortalité était énorme sur le moyen terme. Il n’y avait pas de vaccin et il n’y en a toujours pas d’efficace et universel

Regardez ces chiffres

Sida : le nombre de morts régresse dans le monde, mais le dépistage et les soins restent insuffisants

Comment continuer à mobiliser contre les risques du virus du sida ? C'est le défi que relève le Sidaction, événement de sensibilisation et d'appel aux dons, organisé depuis vingt-cinq ans, et qui se déroule cette année entre le vendredi 5 et le dimanche 7 avril sur les principales chaînes de télévision.

https://www.lemonde.fr

 

Au début les autorités sanitaires et autres, et médiatiques aussi, disaient aux professionnels qu’il n’était pas licite de demander des tests de façon systématiques même en cas de forte suspicion et sans l’accord du patient. Il ne fallait pas stigmatiser certaines populations, depuis les tests sont en vente libre ! Mais le résultat pas forcément connu des épidémiologistes.

Les médecins exposés au sang des patients étaient priés de mettre une double paire de gants de préférence épais, pratique pour les interventions et gestes minutieux ! Il fallait choisir les précautions à prendre « au pif ».

Et on a vu exploser l’utilisation du matériel médical sous blister en plastique, stérilisé, jetable et en grande partie en plastique. Que disent les écologistes, et surtout quelles propositions concrètes ? doit on revenir au matériel en verre, en acier, nettoyable et re stérilisable ? Cela a couté un pognon de dingue à l’hôpital, et les médecins en sont responsables, on a donc restreint les autres budgets ! Là je suis moins serein car je n’ai quand même pas de troubles de la mémoire.

J’ai aussi connu les épidémies de grippe, le vaccin s’adapte toutes les années et n’est pas efficace à 100%. Et ceux-là même qui refusaient la vaccination réclament à corps et à cris la confection urgente d’un vaccin contre le Corona. Cela prendra du temps et de la recherche. La fourmilière est devenue folle.

Chiffres passionnants sur la grippe 2019, n’hésitez pas à télécharger le PDF de Santé publique France.

Patientez le télé chargement est très long.  Ou tenter en direct sur :

https://www.santepubliquefrance.fr/content/download/128121/1952067

Ou après avoir copié ce lien et collé sur votre navigateur.

 

Fourmis mes sœurs et frères (les censeuses et censeurs de la langue ne sont qu’en sommeil) prenez le temps de réfléchir, il vous est offert.

Changeons notre façon de fonctionner, cela ne changera pas le monde totalement mais il sera peut-être plus vivable et avec moins de stress.

 

Et pour rire : le confinement va-t-il déclencher un pic de natalité mondial, catastrophique pour la planète ?

Estic tip 5

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives