Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
20 mars 2020

20 Mars 2020 Tous coupables

J’ai de plus en plus l’impression que l’Etat incompétent tente de transformer le responsable mais non coupable, en vous êtes tous coupables

On « masque » l’imprévoyance idéologique derrière des consignes inapplicables et non organisées dans la logistique par une tentative de culpabilisation du moindre passant sur une plage, dans un foret, sur des quais alors qu’on laisse une multitude aller voter, des personnes aller travailler dans des transports en communs , mais on sermonne lorsqu’il y a deux personnes dans un véhicule. On fait un beau certificat auto déclaratif avec des consignes floues, non réfléchies, débiles pour tout dire. On parle on parle pour faire oublier qu’on n’a pas de masques, qu’on est dépassé. On fait des gestes « forts » devant la télé qui s’apparentent à des grands moulinets mais avec les mains vides.

On dit poliment qu’il y a des trous dans la raquette de ceux qui dirigent. Je dirais surtout qu’ils tiennent la raquette à l’envers.

Les interventions très politiciennes et noyant le poisson de nos sous-sous-ministres, et secrétaires d’Etat, sont longues, confuses, destinées avant tout à enfumer.

Nos journalistes sur le terrain sont des jeunes qu’on envoie en mission de désinformation pour complaire aux chefs. Comique de les voir sur les plages, sur les quais de Seine quasiment vides , dans des rues choisies pour être commerciales, ou devant les bâtiments de l’Elysée ou du premier ministre pour ne rien dire, où, devant leur caméraman, expliquant que personne ne devrait être là.

Mais on se garde de montrer ce qui se passe dans les quartiers.

Les intervenants sont de plus soigneusement choisis pour montrer que tout va bien, y compris des médecins. LERM peut-être. En tout cas les consultations qu’on nous montre par Skype ou Messanger ou tout autre, demande de la part des consultants des équipements, des habitudes qui sont loin de la pratique des gens, et en tous cas des personnes pudiquement appelées fragiles. Et je ne dis rien de la confidentialité des réseaux sociaux s’agissant du secret médical à préserver.

On nous dit par envoyés spéciaux dans les autres pays d’extrême Orient, ou depuis Paris et en télé interview choisis parmi ceux qui vont répondre politiquement correct … pour la communication gouvernementale. On évite soigneusement les témoignages de manque de matériel et de masques de certains témoins. Heureusement que les réseaux sociaux ne sont pas encore contrôlés, mais des lois vont certainement paraitre. Heureusement il a été montré que nos gouvernants n’ont aucune idée comment faire en pratique.

Mais on détourne les problèmes en disant que tout est la faute de la Chine qui nous a tout caché, qui ne nous a rien dit, alors que nous nous sommes transparents. De qui se moque-t-on, Qui y croit encore.

 

Nos grands débateurs, spécialistes débattent en télétravail qui montre d’ailleurs ses limites.

Il faut surtout faire oublier qu’on n’a rien organisé, rien prévu, aucune logistique performante et qu’on est dépassé par le réel, mais qu’on est toujours capable de faire des lois pour contraindre les autres.

 

Un ami (qu’il en soit remercié) m’a envoyé cette vidéo d’un professeur marseillais des maladies infectieuses, de terrain lui, pas de ministères. Pas de celles et ceux (restons politiquement correct encore) dont la sinécure dépend de celles et ceux qui les nomment. Ils appliquent à fond l’adage, ce n’est pas la girouette qui change, mais c’est le vent.

J’approuve ce qu’il dit, c’est du bon sens et c’est le type de médecin que j’approuve.

 

En attendant que notre Etat ai les moyens de ces mesures, protégez vous avec les masques que nous n’avons pas. Restez éloignés les uns des autres cela servira au moins d’éviter que vous vous posiez mutuellement les bonnes questions.

Le roi est nu mais ne le sais pas. Puisqu’on vous dit que vous êtes coupables de ne pas lui obéir.

Mais gardez votre optimisme.

 

Lisez quand même pour mieux comprendre

le dernier « post » du Dr Maudrux (daté du jour) fort bien étayé comme très souvent

Blog du Dr Gérard Maudrux

Un collectif de médecins a décidé de porter plainte contre Edouard Philippe et Agnès Buzyn en raison des risques que leur fait prendre l'irresponsabilité criminelle dans la gestion des masques. Est-ce la bonne cible ? Où sont les responsabilités ? Tout connu et est vérifiable.

https://blog.gerardmaudrux.lequotidiendumedecin.fr

 

Par comparaison écoutez notre grand chef de guerre, toujours dans le déni. Mais sûr de lui !

Coronavirus : "Je félicite ceux qui avaient prévu tous les éléments de la crise une fois qu'elle a eu lieu", ironise Emmanuel Macron

"L'Etat tient, nous serons dans la durée au rendez-vous", a assuré vendredi matin le chef de l'Etat avant un nouveau conseil de défense sur la crise de coronavirus. "La France a activé ses dispositifs d'alerte avant même que l'OMS sonne le tocsin", a-t-il par ailleurs répliqué aux critiques.

https://actu.orange.fr 

Cela confirme l’impression de votre pauvre blogueur d’Estic Tip.

Protégez-vous et comptez sur vous-même.

Estic tip 5

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives