Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
21 mai 2020

21 Mai 2020 Il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre

Le blog du Dr Maudrux relaie presque sans commentaires une étude française, non pas clinique mais biologique

De la synergie Hydroxychloroquine/Azithromycine.

En 2004, des chercheurs de la KULeuven, dont le professeur Van Ranst, se sont penchés sur différents médicaments pour lutter contre l'épidémie de SRAS. " Le but de notre recherche en 2004 était de trouver des médicaments qui existaient déjà et qui n'avaient pas d'effets indésirables" , souligne le professeur belge.

https://blog.gerardmaudrux.lequotidiendumedecin.fr

avec un lien sur l’article de ce chercheur en virologie français

Synergistic antiviral effect of hydroxychloroquine and azithromycin in combination against SARS-CoV-2: What molecular dynamics studies of virus-host interactions reveal

Emergence of the new coronavirus, SARS-CoV-2 has led to a global pandemic disease * Hydroxychloroquine/azithromycin combination therapy is currently being tested * Molecular mimicry between azithromycin and ganglioside sugar is revealed * Azithromycin binds to the virus spike protein of SARS-CoV-2 and hydroxychloroquine binds to gangliosides * Hydroxychloroquine/azithromycin have synergistic effect against SARS-CoV-2 infection The emergence of SARS-coronavirus-2 (SARS-CoV-2) has led to a global pandemic disease referred to as coronavirus disease 19 (COVID-19).

https://www.sciencedirect.com

Il est traduit automatiquement en français par Google, ce qui m’a bien facilité les choses.

Personnellement cet article est crédible, mais en même temps le quotidien du Médecin publie (non accessible sans abonnement) 

https://www.lequotidiendumedecin.fr/live-chat/pr-yazdan-yazdanpanah-aucune-etude-randomisee-na-encore-fait-la-preuve-de-lefficacite-de?xtor=EPR-1-[NL_derniere_heure]-[20200520]&utm_content=20200520&utm_campaign=NL_derniereheure&utm_medium=newsletter&utm_source=qdm

Le Pr Yazdan-Yazdanpanah réaffirme qu’aucune étude clinique sérieuse ne valide un tel traitement. Ceci est vrai si on ne se base que sur des études cliniques dans les règles (études avec patients tirés au sort en double aveugle, traitement contre placebo, mais avec des patienst qui adhèrent au protocole de façon officielle et signée. De telles études, si enfin on les fait dans des conditions préconisées, au début de l’infection, ne donneront des résultats que lorsque l’épidémie sera terminée, mais cela sera dans les formes « scientifiques ». Mais un peu tard.

A noter que ce professeur d’un hôpital parisien a lui-même fait la maladie, sérieusement. « il n’ y a pire sourd »… il fait partie du Conseil scientifique….

 

Revoilà le trou de la sécu. Comme tous les gouvernements avaient prévu le comblement du trou, mais toujours pour demain, Darmanin l’avait prévu pour 2024. Finalement ce sera 2033 !!!

Et hop un petit texte : « un projet de loi prévoyant une défaisance massive de dette sociale" doit être envoyé "très prochainement aux partenaires sociaux"

Il suffit de dire dans un texte que finalement on s’en fout, pour que tout rentre dans l’ordre. Tout ce qui était impossible pour les gilets jaunes, se règle par un trait de plume lorsque cela arrange le pouvoir. Il suffit de changer l’emballage pour changer la présentation des choses. J’aurais dû faire de la politique et de la com. Il suffit de savoir faire des tours de passe-passe.

Mais je n’ai, pour l’esbrouffe, aucune compétence, malheureusement je suis un pragmatique. J’appelle un chat un chat. Et non pas en « même temps » autre chose.

 

L’exécutif.

A propos, ou hors de propos, les journalistes parlent maintenant souvent de l’exécutif qui décide, beaucoup moins de Jupiter. Auraient-ils senti comme un malaise à la tête de l’Etat ? Les journalistes semblent ne plus vouloir mettre leurs œufs dans le même panier !

 Je décide, il exécute disait Sarkozy.

 

Loi El Khomri va servir à licencier dans les entreprises. Les DRH, confinés, en télétravail sans risques, vont pouvoir enfin dégraisser les entreprises.

Le monde d’avant revient à grands pas, et toujours avec l’argent du contribuable. Celui-ci devient de plus en plus rare en cette période ou le chômage va exploser. Aïe.

Mais l’intérêt c’est que cela va faire taire les socialistes qui ont voté ces lois sous Hollande. Vite des élections pour faire mal et sauver sa peau. C’est un métier.

Myriam El Khomri

Myriam El Khomri, née le à Rabat (Maroc), est une femme politique française. Elle possède également la nationalité marocaine. Membre du conseil national du Parti socialiste à partir de 2008, elle est conseillère de Paris dans le entre 2008 et 2014.

http://wikipedia.org

 

Sylvester Stallone et Sandra Bullock, la mémoire m’est revenue sur ce film en écoutant les leçons sur les gestes barrière. C’est surtout l’amour sans contact et sans échange de fluides, (scène que je n’ai pas retrouvée sur internet, si vous retrouvez, n’hésitez pas à me donner le lien dans les commentaires), qui m’ a suggéré de le rechercher tant on se rapprochait (oh ! le vilain mot) de la situation actuelle.

Demolition Man

Demolition Man ou Le Destructeur au Québec est un film de science-fiction américain de Marco Brambilla, sorti en 1993. À Los Angeles en 1996, Simon Phoenix, un psychopathe traqué par la police et qui a transformé la ville en zone de guerre, s'est emparé d'une trentaine d'otages avant de se réfugier dans une planque pleine d'armes et d'explosifs.

http://wikipedia.org

Prémonition de notre société d’après. Heureusement le film se termine bien. Le dictateur soft est tué, son communicant est laminé, le méchant termine très mal.

A regarder n’est-ce pas prémonitoire

et

 

Amusant non ?

Pour ceux qui n’ont pas le temps voici un résumé.

En 2032, la société est désormais non violente, le dernier meurtre remontant au 25 septembre 2010. Simon Phoenix est décongelé plus tôt que prévu et, ne s'avérant nullement guéri de ses pulsions agressives, parvient à s'échapper de la cryo-prison après avoir tué plusieurs personnes. La police, ne sachant plus comment lutter contre de tels criminels, décide de recourir à un policier plus expérimenté en la matière : John Spartan. Elle sort Spartan de son hibernation trente-quatre ans plus tôt que prévu et, en échange de sa libération définitive, le charge d'arrêter son ennemi de longue date, Phoenix, avec l'aide des policiers Lenina Huxley et Alfredo Garcia. Au fil de son enquête, Spartan découvrira un monde aseptisé, où dire des gros mots est passible d'amende et où l'on fait l'amour par ordinateurs interposés.

 

Autre commentaire amusant de notre société actuelle

Moi ça m’a fait rire, il y a du vrai, si vous avez le temps de tout écouter.

 

Ecoutons ceux qui nous font rire. Et résistons au monde merveilleux qu'on nous prépare.

Estic tip 5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Estic Tip
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité