Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
28 août 2018

28 Août 2018 Vacance(s) de Mr Hulot

Nicolas Hulot s’est aperçu qu’il servait de faire valoir à Mr Macron. Il donnait son avis et le gouvernement et le président faisaient ce qu’ils voulaient sans le tenir au courant.

Il a décidé de partir de son poste honorifique d’une manière que j’apprécie, avec un pied de nez, sans en prévenir à l’avance par courrier ses « supérieurs ». C’est très inhabituel, ces messieurs ont dû être choqués, ça ne se fait pas dans leur monde, surtout si on veut comme les politiques habituels, ne pas nuire à sa carrière.

Le premier ministre a fait le décontracté, et a félicité le démissionnaire pour son travail ! du grand classique. Nicolas Hulot ,lui, avait fait ressortir le fait qu’on ne l’écoutait pas et qu’on prenait les décisions à son insu. Tout ceci prouve qu’il n’est pas un vrai politique et qu’il gardait ses illusions.

Petit commentaire du président des chasseurs dans son bureau et qui disait avoir rencontré Hulot pendant 2 heures et s’être quittés normalement. Il semble cependant que ce lobbyiste avait gagné une manche en faisant diviser par deux le prix du permis de chasse ! Signe que les chasseurs sont plus écoutés que les écologistes. Leur troupe est mieux soudée et donc plus intéressante électoralement.

Les chasseurs sont au moins d’accord sur un point, ils ont le droit inaliénable de tirer.

Les écologistes sont morcelés et personne n’y comprend plus rien, donc ils n’ont plus d’intérêt. Jean-Vincent Placé est cramé il ne restera plus que l’inoxydable Ségolène, qui doit être toujours partante. Pauvre Macron, je pense qu’il va éviter cela.

J’ai quelques regrets, les écologistes ont de bons sentiments, quelques rares idées que je qualifierai d’utopiques, dans la mesure où ces idées ne sont pas soutenues par des connaissances technologiques satisfaisantes, ni aucune solution pratique. Pas de voiture, pas d’industrie, des petits oiseaux, des ours, des rats dans les villes. Tout le monde va à pied, sans chaussure (cuir interdit, plastique interdit, agriculture à la main etc.), de quoi faire passer le Corée du nord pour un exemple s’il n’y avait pas la bombe.

Je n’ai vu poindre aucune alternative crédible, calculée pour les besoins humains de notre époque. D’ailleurs la grande majorité des écologistes ne se privent pas des moyens modernes de communication et de mobilité.

J’ai apprécié le fait que Mr Hulot ait dit (à madame Bardot) que c’était bien de défendre la cause animale, mais il fallait aussi défendre la cause humaine.

Enfin un qui quitte le panier de crabes. Le remaniement prochain permettra-t-il de débarquer les ministres qui font désordre dans ce gouvernement par leur légèreté vis-à-vis des lois et leurs conflits d’intérêt ?

Je ne doute pas que ces virevoltes ne nous soient présentées comme de grandes avancées.

Politique c’est un métier mais certes pas une vocation et jamais un bénévolat.

Estic tip 5

Publicité
Publicité
Commentaires
Estic Tip
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité