Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
10 décembre 2020

10 Décembre 2020 Ils rêvent et nous conduisent dans le mur

Sur "la 2" journal du matin :

Pour le foot, la gymnastique, le patinage artistique, le tennis, le rugby, on teste l’arbitrage par l’ « Intelligence artificielle » que le commentateur (black ?, noir ?. de la diversité ? mais laquelle ? et faut-il le dire et même le penser ?) a eu l’intelligence d’appeler un jugement par des robots.

On teste parait-il tout ça.

Petit problème, les robots vont-ils être adaptables lorsque des figures nouvelles sont faites à brûle pourpoint, vont-ils être capables de s’adapter, de dépister les fautes discrètes dans le dos, les insultes ou les remarques de joueurs à joueurs surtout quand elles auront une portée psychologique ?

Des robots donc, encore stupides et qui dépendent de l’homme pour s’adapter vraiment.

 

Le navigateur dont le bateau s’est coupé en deux et ceux qui ont abandonné sur casse vont-ils en bénéficier. Pourtant ces bateaux de haute technicité, calculés au plus fin de l’intelligence artificielle, sont mis en échec par la mer, les épaves qui trainent, les animaux type baleines, la météo, les lames traitresses dont on calcule encore l’incidence et la force, en usant de forces calculs et qu’on ne connaissait pas encore récemment,  ou dont on pensait que ce n’étaient que racontars de marins en état d’ébriété.

Une chose est de piloter un avion en palier, un train sur ses rails, une trajectoire de fusée quand tout se passe bien, encore faut-il qu’un homme surveille et prenne des « initiatives », mêmes aidées et aidées seulement par les ordinateurs. Le pilotage dans les dunes du Dakar va-t-il pouvoir être modélisé ?

L’homme surévalue encore beaucoup les capacités de la machine. Et plus ces hommes sont dits intelligents et plus, ils se prennent pour des dieux, et plus ils voudraient êtres seuls sur terre entourés par des serviteurs programmés pour leur seul bien être. Les présidents de firmes californiennes sont un peu dans ce « trip » et je ne citerai personne. Ce sont les défenseurs de « l’homme augmenté » souvent à leur seul profit . Surtout cela dénote leur volonté d’être des sur hommes, qui s’affranchissent de la mort. En fait des êtres immortels. Est-ce qu’ils le méritent bien ?

A une époque rétrograde certains de ces crétins se sont fait congelés pour revivre ressuscités par une civilisation supérieure ! Vont-ils subir le sort des momies décortiquées au nom du savoir ?

 

Je n’ai jamais entendu parlé d’intelligence artificielle venant en aide à nos grands oracles. Si cela existe déjà, on ne peut que constater que le programme est raté et que le désarroi non programmé atteint nos génies.

A mon humble avis, seuls les idiots peuvent rêver de remplacer leurs semblables par des machines dévouées à leur seul service. Surtout s’ils se basent sur eux-mêmes pour avoir le modèle de la perfection.

 

On en revient au hasard !

Et c’est peut-être ça qui va nous sauver !

 

Et un nouveau Post-scriptum

Grande opacité des contrats négociés par l’Europe, pour des vaccins peu testés (les anglais viennent déjà de dire de se méfier de la vaccination des allergiques, après 2 cas chez des soignants de réaction sévère). Négociations à nos frais de contribuables et que personne ne veut nous dévoiler. Ceci commence à faire des remous et pas seulement de quelques-uns. L’Europe et ses dirigeants non élus démocratiquement se croit toute puissante et veut se passer de tout contrôle.

Par exemple

Trop de mystère concernant les vaccins contre le corona

La Belgique a souscrit à l'achat du candidat vaccin BioNTech/Pfizer. De ce fait, notre pays est d'ores et déjà certain de disposer de trois vaccins différents contre le corona. Une bonne chose, mais pour ce qui est des accords concrets dans les contrats, on se perd en conjectures.

https://www.test-achats.be

ou encore

 

Mais pas que !

 

Déjà qu’avec la manipulation de la démocratie « élue » les pouvoirs échappent au citoyen ! Mais peut être que ce pouvoir-là va aussi échapper aux manipulateurs, et le risque sera gros d’une déstabilisation totale de notre société humaine.  « Faire société » veut dire quelque chose.

Des règles claires et admises par une grande majorité.

 

Estic tip 5

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Estic Tip
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité