Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
6 juin 2019

06 Juin 2019 J’ai fait une césure (un break pour les anglophones)

Serrabona

 RIMG0783

 

 

 

 

RIMG0796

 

 

 

 

 

Prieuré de Serrabona

 

 

Prieuré de Marcevol

RIMG0806

 

 

Une journée entière de visite de prieurés romans fameux de la région, en plein pays catalan, là où vivaient les populations autrefois, loin du bord de mer, et dans des vallées isolées sur des contreforts magnifiques. Les habitants vivaient là presque en autarcie et pourraient être considérés comme de vrais écologistes. Les nôtres, actuels ne sont que des citadins incapables de subvenir à leurs besoins et qui prêchent ce qu’ils ne connaissent plus, courant les colloques, congrès, les COP et réunions en parcourant le monde en avions et autres moyens polluants. Je leur propose la marche sur les chemins de leur foi. Enfin un acte écologique et proche du terrain. De plus cela leur laisserait le temps de réfléchir à autre chose que leur carrière politique.

Mais on préfère les pensées toutes faites, promues par un journalisme de type Corée du Nord (à de rares exceptions près)

La formation des écoles de journalisme semble marquée par le conformisme et destinée à faire passer, dans le temps de cerveau libre entre les publicités, les approximations utiles aux financeurs, Etatique ou milliardaires propriétaires de médias dominantes.

Heureusement d’autres résistent en ce 6 juin.

A quoi servent ces tables rondes dont les invités ressassent les mêmes idées éculées sans prendre même le temps (entre deux tables rondes) de s’informer et même de s’interroger sur ce qu’on leur demande d’ânonner.

A quoi servent ces présentatrices de journaux télévisés, souriantes, béates, débitant le texte préparé par la conférence de rédaction dont le patron s’intéresse surtout au budget qui dépend des annonceurs. Tout est lissé, rien ne fait l’objet d’une réflexion. Il ne faut pas déplaire aux puissants. C’est ce que l’on appelle maintenant la démocratie. Protégée par les mêmes qui stigmatisent les fakes news. En bon français être maitres de la censure. J’ai remarqué aussi que les fausses informations peuvent être le fait d’omettre lors d’un compte rendu la partie de l’information qui peut déplaire. On ne dit rien de faux, on écarte simplement la partie des faits qui risque de déranger. Il vaut mieux ne pas approfondir et faire ignorer la partie de la réalité qui fait tache et s’en remettre à l’interprétation officielle. La Corée du Nord et bien d’autres vous dis-je. Pécher par omission disait-on dans ma jeunesse teintée de religion.

J’ai trouvé aujourd’hui ces commentaires et observations qui me semblent sensées concernant une de ces vedettes médiatiques qu’on nous présente ébaubis comme l’avenir piloté par la jeunesse. Cela arrange nos dirigeants qui à peu de frais s’achètent une conduite en quelques photos.

Tatiana Ventose

 

Et d’autres jeunes, de l’UPR (autour de 1.5 % aux européennes), qui me semblent sortir eux aussi de la bien-pensance ambiante.

 

Je suis fatigué du bourrage de crâne et des heures passées à raconter la guerre des chefs des clans dans les autres partis autres que LREM. Il semble que dans ce dernier les états d’âmes ne soient pas admis, mais à l’époque on parlait déjà de godillots !

Estic tip 5

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives