Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
7 mai 2021

07 Mai 2021 Grosse fatigue

Macron qui sait tout semble passer plus de temps à monter des coups politiques qu’à s’occuper des français, de l’épidémie, de l’économie, de la police, de la justice.

 

Il ne suffit pas d’apparaitre en personne pour fixer des dates, que rien n’explique ou même justifie pour un dé-déconfinement après un re-reconfinement, Pour fixer des horaires arbitraires et changeant à un couvre-feu dont la logique échappe. Amusant on déconfine alors que les « indicateurs » sont pires que ceux qui avaient justifié les confinements. Ou ce qui prime c’est de préserver ses fesses juste avant le vote des régionales et départementales.

La priorité semble bien de semer la discorde dans les camps adverses, pas celle de laisser s’exprimer les citoyens français en toute connaissance de cause.

Les voltigeurs légers des communicants sont lâchés et souvent ils communiquent lourdement.

Les beaux parleurs de LREM ne sont pas à une approximation près

D’ailleurs ils ont été remarqués par les congressistes du forum de Davos,

Les Young Global Leaders francophones de la classe 2020

À l'inverse de millions d'entreprises qui luttent pour leur survie en pleine pandémie, les géants de la tech ont été épargnés par l'impact économique du coronavirus. Mieux encore, ils se ...

https://fr.weforum.org

La grande finance reconnaissante….

Benalla doit être vexé, lui qui a été lâché, enfin presque, toujours en attente de jugement pour des peccadilles, mais pas pour mensonge envers le sénat, disparition de preuves avant perquisition de la police pour saisir un coffre, utilisation de passeports diplomatiques hors de leur usage légal, à moins qu’on nous ait encore menti en nous faisant croire qu’il n’était pas mandaté par son maitre.

 

Darmanin « durcit le ton ». La police est en guerre, les policiers sont les soldats, et Darmanin sans doute le général en chef, mais sous la haute direction du maréchal Macron.

Les coups de mentons, les déclarations martiales, les budgets promis, bientôt votés, bientôt disponibles sur le terrain ne remplacent pas une action efficace sur le terrain. Mais promis on s’en occupe ! Les français sont des procureurs impatients. Et pendant ce temps les troupes tombent sur le terrain, mais « c’est la guerre » et c’est normal qu’il y ait des bavures.

Mais cela n’empêche pas le maréchal de souligner les bavures policières dans le dos des combattants.

Amusant quand celui qui parle ne connait que la guerre commerciale et encore autour de la table des conseils d’administration où on est coopté par les grandes fortunes pour faire ses propres volontés et qu’on le fait avec zèle, il ne faut pas injurier l’avenir, on ne le laissera pas tomber, lui, s’il réussit à enfumer tout le monde.

 

Marre de la saga des vaccins qui n’arrêtent pas d’accélérer.

On annonce une chose mais d’une autre façon on se plie à ce que dit l’Europe (et en douce) ou on fait voter(LERM à l’Europe) un jour contre la levée des brevets des vaccins, mais le lendemain on se couche comme un bon toutou devant les annonces de Biden.

 

AstraZeneca sera fait si la personne signe une décharge qui prouvera bien que quoi qu’il arrive la faute est à reporter sur celui qui s’est fait vacciner.

C’est du moins ce que je crois avoir entendu et qui ne m’étonne pas trop. Courage fuyons, même en guerre.

Mais Macron a autorisé à vacciner tout le monde mais avec des critères d’âge, de maladies, d’horaires et je n’ai encore rien compris.

Il sait tout cet homme, tout et son contraire en même temps. AstraZeneca pour tous et surtout pour les jeunes volontaires dont on sait qu’ils sont les plus susceptibles de faire des complications. Tout et son contraire et en même temps. Mais du moment qu’ils signent « on » ne risque plus rien. N’est-ce pas EM.

Comme de toute façon on ne laisse pas le choix à celui qui « choisit » de ne pas se faire vacciner dans ces conditions, et que la vie de celui qui refuse sera fliquée (mais c’est la guerre) et de toute façon empêché par un passeport dont on ne connait pas les limites aux entraves présentes et surtout à venir.

Comment peut-on être gouverné pas des trouillards, menteurs et planqués.

 

Marre aussi du mépris des militaires par des personnes qui n’ont même  « jamais tenu un pistolet à bouchon » et encore pour se faire peur sans même un ennemi en vue

La police doit mener la guerre avec les moyens qu’on lui donne et se taire. Comme l’armée, même ceux qui ont le droit, la possibilité de parler et que l’on traite comme des pantoufles.

On n’écoute que ceux qui passent la brosse à reluire, mais surtout on tente de faire taire tous ceux dont l’expérience devrait-être précieuse car fondée sur la connaissance. Il est certain que le guerrier Attal est plus doux à écouter.

 

Mais certain(e)s personnalités de l’armée ont le doit de s’exprimer et de faire de la politique, pourvu que ce soit à LREM.

Laëtitia Saint-Paul - Wikipédia

Laëtitia Saint-Paul, née Bruneau le à Chartres ( Eure-et-Loir), est un officier de carrière de l' Armée de terre française et une femme politique française. Membre de La République en marche, elle est élue députée en 2017 dans la quatrième circonscription de Maine-et-Loire et devient ainsi le premier militaire en activité élu député depuis 1918.

http://wikipedia.org

Deux poids deux mesures ce qui ne gêne en aucune façon monsieur Attal qui n’est pas à une approximation près !

 

Quant à la justice, je ne suis pas qualifié pour en parler. Je préfère écouter Philippe Bilger dont la distance qu’il a pris vis-à-vis du président et du ministre veut dire beaucoup de chose.

En aurait-il marre aussi ?

Je ne ferai pas de commentaires, juste des constatations, c’est n’importe quoi.

Estic tip 5

 

 

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives