Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
12 novembre 2020

12 Novembre 2020 Je doute mais je n’ai pas de réponses

Ouf, Sarkozy est innocent !

D’abord c’est un « témoin » absolument digne de foi, et non guidé par le gain, qui le dit ! D’abord c’est lui qui était le témoin qui disait l’inverse il y a quelques années (cf. plus bas) !

 Et il vit au Liban et n’a pas fait cette contre révélation devant un juge en France.

J’ai écouté en intégralité, ce matin, une interview donnée à Bourdin il y a huit ans et où il affirmait le contraire. Mon attention avait été attirée par quelques mots de rappel d’une journaliste. Ce qui prouve que certain(e)s ont plus de mémoire que d’autres.

 On peut donc le croire. Un honnête homme non intéressé par l’argent.

Mais écoutez aussi la fin de l’interview et la prédiction !

 

Notre président fréquente assidument le Liban en ce moment. Il y a fait la leçon aux politiques locaux et proféré des menaces. Mais le gouvernement libanais s’est constitué avec les mêmes sans réactions du même Emmanuel.

A-t-il aussi rencontré ou essayé d’influencer pour Carlos Ghosn ?  Que j’ai vu interviewer au Liban par une journaliste française et qui affirme avoir été la victime d’une cabale, lui aussi semble avoir qu'une confiance modérée en la justice française !

 

A part ça les chiffres Covid-19 de ce jour sont toujours aussi difficiles à analyser. Manipulés ( ?), dans quel sens, je n’en sait rien, mais ça fait désordre.

Exemple ce matin 327 personnes sont décédées hier à l’hôpital, on ne dit pas de façon nette de quoi. Puis on cite des chiffres sur une semaine, tout en disant que les chiffres en Ehpad sont importants mais arrivent en retard tout en ne faisant pas non plus la part de Covid prédominant ou annexe dans ces chiffres. N’importe quoi, sauf des chiffres « scientifiques ». Comment s’y reconnaitre ?

On parle de pourcentage, de morts tantôt sur un jour tantôt sur une semaine. On parle vaccins de toutes origines et de vaccinations massives au Maroc (avec un vaccin chinois dont on évite de parler en France. Vont-ils servir de cobayes au vaccin chinois qui lui protège à 95 % (quatre-vingt-quinze pour cent comme on dirait pour les pub d’assurances). On n’arrête pas le progrès !  Et on n’en parle pas, ainsi que des autres vaccins qui semblent par miracle arriver aussi sur le marché. Mais on ne parle sur les médias que de Pfizer. Y aurait-il des conflits d’intérêt aussi pour les journalistes ? Ou sont-ils manipulés eux aussi ?

 

Le patron de Pfizer a vendu une partie de ses actions préférentielles acquises en remerciement de ses services antérieurs, et ceci dès l’annonce (reprise mondialement) de résultats à 90 % de son vaccin ! On dit que cette vente était statutairement prévue depuis longtemps. Son service juridique dit surement la vérité, comme tous les services juridiques de tous les labos (même les plus impliqués dans des affaires).

Je veux bien croire, par contre l’annonce soudaine de ces bons résultats (90% de quoi exactement ?) ne pouvait être que prévue par la grande direction de Pfizer. Une annonce opportune juste avant cette vente. Ce qui a déclenché la flambée de l’action en bourse, c’ est curieux.

Parfois je me pose quand même des questions, mais je n’ai pas de réponses.

Je ne suis pas dans le secret des dieux, ni de Jupiter.

 

Et aujourd’hui, à quelques heures de la « communication » de Castex sur la stratégie du conseil de guerre tenu ce matin, on est inondé de statistiques plus affirmatives les unes que les autres mais parfois en sens inverse à l’intérêt du gouvernement. Ces statistiques ne me semblent validées par personne, n’ont pas fait d’objet de publication dans les « grands journaux scientifiques » ! Pas de validation des chiffres, on les cite en vrac sans se préoccuper de la validité, mais ça fait parler les médias si tatillonnes sur les chiffres donnés par les autres sources mais non politiquement correctes.

 

Quand je vous dis que je doute ! mais ma certitude est qu’on nous balade.

 

 

En tous cas une nouvelle qui remplit le médecin d’admiration, 8 mois après le début de l’épidémie

COVID-19 : Plus que la valeur de la CRP à l'admission, c'est sa dynamique qui importe !

Selon le Professeur Frédéric ADNET, Chef de Service des Urgences de l'Hôpital Avicenne, Paris, " L'identification précoce des sujets qui sont à risque de dégradation dès les premières heures post-hospitalisation constitue un véritable challenge pour les équipes hospitalières.

https://www.univadis.fr

 

Putain, les savants viennent de redécouvrir qu’un examen biologique en lui-même n’a qu’une valeur indicative, c’est son évolution qui sert. J’ai toujours admiré que les imbéciles (technocratiques souvent) accusent les médecins de répéter inutilement les examens. Un examen quel qu’il soit, sert parfois à affirmer une maladie, mais surtout et encore a en éliminer d’autres (le patient n’est pas livré avec le diagnostic !), et que le patient et sa maladie évoluent et qu’il faut rapidement juger dans quel sens. C’est sans doute trop compliqué pour des Enarques !

 Pour les non-initiés la CRP est un examen banal de base, qui fait en général partie d’un bilan surtout en cas de maladie ou atteinte inflammatoire et ceci depuis des siècles, la preuve je l’ai utilisé depuis quarante ans au moins, tout en étant certain qu’il ne faisait pas un diagnostic mais pouvait orienter vers l’inflammation et son évolution (ou non) sous le traitement ! Mais je dois reconnaitre que je l’ai fait sans avoir eu une confirmation d’une grande étude indispensable maintenant pour utiliser un tel test banal. On attend de grandes études pour savoir si cela est utile pour chaque maladie inflammatoire ou autre ?

On avance à grands pas !

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives