Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
15 juillet 2020

15 Juillet 2020 Quand on n’a rien à dire ….

Je n’ai pas écouté le show Macron pour le 14 juillet. Et je ne regrette rien.

 

Je me suis contenté d’écouter les commentaires. Et pas les pires puisque transmis par les chaines TV qui d’habitude ne sont pas avares de flagorneries.

Une heure et demie de parlottes, rien de concret, si ce n’est comme d’habitude 100 milliards de plus « sur la table ». Pour en faire quoi de précis? Personnellement je suis obtus et ne comprends rien à la Macro(n)... économie. Mais d’où sort-t-il tous ces milliards ? Grande énigme pour moi. Je crains, je ne sais pourquoi, d’être le dindon de la farce. Pas d’augmentation d’impôts, vraiment ? Ni de prélèvements, ni de contributions ni de détournement sur les réserves de ma retraite ? L’expérience me dit d’en douter.

On trouve quelques malheureux milliards pour l’hôpital et peut-être les soignants s’ils font des heures supplémentaires ! Demandez à ceux qui y travaillent, les soignants s’ils font déjà plus ou moins de 40 heures. Et si depuis plusieurs dizaines d’années ils ont vu ces heures supplémentaires payées autrement qu’en monnaie de singe. Récupération impossibles à prendre, « capital temps » remis sans cesse en question. Réforme de l’hôpital toujours aux dépends de ceux qui furent applaudis lorsque la trouille régnait et oubliés maintenant que la priorité est de s’éclater et s’amuser. Les « précautions » immédiatement oubliées, on est en vacances que diable, et après trois mois de privations (de quoi au fait ?) la priorité est le rassemblement en grappes.

Mais Macron a décidé … que le masque allait être à nouveaux obligatoire … le premier août ! Un arrêté en a-t-il informé le virus ? Mais cela ne concerne que les lieux clos semble-t-il. Et on parle de lieux publics les définitions vont pleuvoir. Encore un grand comique en perspective. Je ne doute pas que le délai soit employé par notre performante administration (si elle n’est pas épuisée par le repos confiné forcé) pour définir et sérier ce que lieux clos veut dire, avec toutes les ambiguïtés et les approximations et oublis inhérents à ceux qui veulent tout régenter mais qui ne connaissent rien de la vraie vie.

 

L’ile de France sera-t-elle concernée comme l’île de la Guyane ? Et les vacances finies et les campings désertés les immeubles vont-ils devenir la priorité ?

 

Qui va devoir les faire respecter dans le maquis des réglementations incertaines et fluctuantes ? Et avec quels moyens ? Je crains que la réponse qui leur sera faite est dém…(brouillez)-vous suivez le protocole écrit dans un bureau du ministère.

On a assisté déjà aux anciens « victimes » d’une contravention de 130 € pour avoir mal rempli leur auto-attestation de sortie lors du confinement. Mais on a constaté que la Rave Party sans autorisation s’est terminée par un bon pour faire un test (dont l’utilisation va être vérifiée par qui ?) et le don d’un masque. Des situations comiques de ce type vont certainement se reproduire souvent. Et les abandons vont continuer à se perpétrer malgré les coups de menton du nouveau ministre.

 

À moins que comme Macron l’ensemble de nos ministres n’aillent se détendre sur le terrain. (terrain chic tout de même que les jardins du Luxembourg) L’accueil fut parait-il un peu houleux.

Mais le président adore, il peut pérorer et montrer ses capacités à soutenir un débat devant dix personnes et sans rien comprendre de la France.

A mon avis, les manifestations de ce genre devraient se limiter de la part des manifestants par les onomatopées bla bla bla. Rien d’autre mais en permanence ce qui signifierait la valeur des paroles présidentielles qui résonnent pense-t-il dans toute la France à partir de ses pas dans les jardins des Tuileries.

 

Et pour nous combler, nous aurons aujourd’hui un discours « attendu » du premier ministre. Bla Bla Bla …

 

Je regarderai plus tard les résumés. Le monde ne s’arrêtera pas de tourner entre temps.

 

Blabla  blabla blabla. Avez-vous remarqué que ce qui change c’est le blaBla.

Estic tip 5

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives