Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
4 juillet 2020

04 Juillet 2020 Des technos de la santé

Nous avons un nouveau premier ministre et son chef de cabinet. Des spécialistes de la santé disent les journalistes. Ils ont en effet sevit dans les cabinets ministériels et le secrétaire était le patron de la sécu dont on connait l'efficacité, non dans les soins, mais pour organiser" l'offre de soins avec le résultat que l'on connait : des déserts.

Le quotidien du médecin en dit plutôt du bien. Dommage l'article n'est pas consultable par les non abonnés.

Je reste très méfiant.

Ils connaissent « le » dossier. Mais ils ont installé la T2A qui a montré non seulement ses limites, mais surtout la perversité d’un système qui a envoyé les hôpitaux dans l’impasse.

Pour moi c’est un très mauvais signal. Lorsqu’on parle d’hommes qui négocient, c’est pour moi , non pas des gens qui comprennent, mais qui se livrent à des jeux de dupes éternels et jamais respectés avec les syndicats professionnels qui défendent surtout leurs propres intérêts.

 

Air France et Airbus dégraissent violemment leurs effectifs. Quand je pense que nos élites nous vendaient le transport aérien comme incontournable. Qu’on a investi des sommes folles, et tout cela tombe brutalement à l’eau, non pour des raisons écologiques mais surtout du fait d’un simple virus. À mon avis c’est aussi un prétexte bien trouvé pour faire des licenciements. Je n’ai pas vérifié mais je suppose que les actions de ces sociétés vont être « boostées ». Enfin on peut se débarrasser des effectifs. On ne produira plus rien, mais les actions monteront.

Que devient la vente d’aéroport de Paris. Je suppose quand même que les milliards qu’on espérait tirer de la privatisation sont partis en fumée. Mais ce n’est pas important dans la valse des centaines de milliards actuelle.

 

Au décours d’un reportage j’ai pensé à ces élèves pilotes qui se sont défoncés pour réussir des examens très scientifiques et de haute technicité et qui se retrouvent devant des perspectives de travail effondrées.

Nos grandes élites qui régentent tout ne l’avaient pas prévu.

 

Mais nos Enarques beaux parleurs, connaissant bien leurs dossiers. Mais qui sont incapables de prévoir et d’anticiper vont continuer à trouver du travail inefficace et ne demandant que beaucoup de copinage. L’administration va garder tous ses débouchés et persister à gâcher la vie des contribuables. La technocratie du verbiage et du texte va être encore plus prégnante.

Les inutiles ont le pouvoir.

 

Quel dommage Sibeth Ndiaye n’a pas été nommée au poste de premier(e) ministre. Une femme, de la diversité (pas sociologique mais de la couleur) qui parle bien. Dommage ?

Estic tip 5

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives