Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
28 janvier 2020

29 Janvier 2020 Petite revue des médias

 

 Ségolène Royal royale sur LCI, interrogée par E. Martichoux

Sur LCI, Ségolène Royal persiste et signe : "Oui, nous sommes sous un régime autoritaire"

Politique : OPPOSANTE - Invitée ce mardi matin de l'interview politique d'Élizabeth Martichoux sur LCI, Ségolène Royal a de nouveau durement taclé le gouvernement et la politique d'Emmanuel Macron, qu'elle continue de qualifier d'"autoritaire".

https://www.lci.fr

La vidéo de la totalité de l'entretient ne semble pas tout à fait chargée. Et le résumé n'est que partiel pour ne pas dire partisan.

Discours bien structuré face à une journaliste faisant l’idiote coupant la parole, jouant sur les mots. Cheveux en pétard, moue dubitative, sourcils haussés d’étonnement feint, bouche en arche de pont    

Image1

 

Image2

faisant mine de ne rien comprendre, parfaite défenseuse Macroniste (nienne ?).

Elle a été laminée par Ségo à mon avis. Et remise devant son intégrisme

Macron ne va pas tarder de regretter de lui avoir donné sa liberté de parole !

Même si sa gestion du Poitou Charente fut beaucoup remise en cause.

 

 

Je sais bien que les mots ne font pas les actes (Macron en est l’exemple)

Ce bafouilleur de Hollande juste occupé à défendre son « bilan ».

 

En Italie Salvini (un vilain d’extrême droite pour nos journalistes vedettes apointés par nos TV privées et publiques) a perdu pour nos commentateurs main street (c’est-à-dire proche des importants et des intérêts financiers qui occupent la rue principale des villes)

Marie d'Armagnac : " Une défaite relative car c'est la première fois que la coalition de centre droit fait un score aussi élevé dans cette région qui est la plus rouge d'Italie "

Dimanche, la coalition de centre droit, dans laquelle figure la Ligue de Matteo Salvini, n'a pas réussi à arracher un bastion de la gauche en Italie, l'Émilie-Romagne (à gauche depuis 1945). Marie d'Armagnac, auteur de Matteo Salvini, l'indiscipliné , livre son analyse à Boulevard Voltaire. Mattéo Salvini était attendu victorieux aux élections régionales en Émilie-Romagne.

https://www.bvoltaire.fr

Qu’il est facile d’écouter.

Et

 

Élections régionales en Italie : l'alliance centre droit échoue en Émilie-Romagne et l'emporte en Calabre

Ce dimanche 26 janvier, les électeurs de deux régions d' Italie, la Calabre et l'Émilie-Romagne, ont été appelés aux urnes afin d'élire leur président respectif, ainsi que les membres des deux assemblées régionales. Si ces scrutins s'inscrivent dans un contexte régional, la politique nationale s'est immiscée dans les deux campagnes électorales.

https://www.bvoltaire.fr

Cette opinion est à modérer mais rassure nos élites qui ne veulent rien voir et continue à promouvoir comme adversaire le Front national. On ne peut être plus aveugles, mais depuis le temps que ça dure on se rapproche de plus en plus du supposé plafond de verre. Merci les communicants.

 

Et sur LCI vers 11 h Michel Onfray commentait l’actualité et les mouvements antérieurs. Je partage totalement sa vision sur le monde. Je m’amuse d’ailleurs que LCI lui donne maintenant la parole après avoir privilégié les partisans du « camp » macronien (comme dirait un préfet). Une façon de prendre du recul en prévision d’un retour de bâton ?

 

Pour rire, cet autre article qui montre que tout n’est pas désespéré. Est-ce une fausse nouvelle (fake-news ?). En tout cas l'être humain me semble avoir atteint ce niveau de stupidité.

La nouvelle cure de jouvence : le bain de soleil de l'anus

Après des années passées à s'examiner le nombril et s'être aperçu qu'il en avait fait le tour, l'adepte du " bien-être " made in USA passe désormais à une autre partie de son corps de même taille mais située plus bas.

https://www.bvoltaire.fr



Il y a un traitement pour le cerveau.

Une cure pour nos élites viendrait-elle à leur secours ?

 

Et un article judicieux sur la prolixité verbale (verbeuse) et législative de nos dirigeants et députés.

Loi Avia : le droit à l'information menacé au nom de la lutte contre la haine

Adoptée mercredi dernier, la proposition de loi contre les contenus haineux sur Internet, dite " loi Avia ", impose aux plateformes en ligne de supprimer dans l'heure tout contenu terroriste ou pédopornographique sur simple injonction de la police. Si l'initiative peut sembler louable et rassurante des effets pervers sont à craindre, et non des moindres.

https://www.contrepoints.org

Sans compter qu’on se demande comment notre police nationale fera pour faire supprimer des contenus à des plateformes situées dans des pays étrangers ? J’inclus les francophones et les anglophones, (sans compter le reste du monde).

 

Pour finir un article lu à l’instant

La gestion hasardeuse des contractuels dans la fonction publique

Six-cent quatre-vingt une pages ! Telle est l'épaisseur de l'édition 2019 du rapport annuel sur l'état de la fonction publique. Une édition 2019 qui porte mal son nom puisque les chiffres les plus récents sur lesquels elle est construite sont ceux de (...)

https://fr.irefeurope.org

Ceci me confirme que nous sommes gouvernés par des branleurs (ainsi dit-on en médecine) qui passent leur temps en réunion pour parler pour ne rien dire et surtout ne rien faire.

 

Ainsi va la France.

Estic tip 5

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives