Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
18 août 2018

18 août 2018 Ne soyons pas politiquement corrects

Dans son blog « Justice au singulier » Philippe Bilger revient sur la mort, rue Condorcet Paris), d’un automobiliste qui s’enfuyait pour échapper à un contrôle de police. Un jeune policier a tiré et a blessé mortellement le fuyard. Il a été mis en examen. Cette mort est regrettable, mais Philippe Bilger rappelle que c’est à la police de faire respecter la loi surtout auprès de ceux qui veulent s’y soustraire. (Ci-dessous un extrait de son texte, dans Boulevard Voltaire, la totalité sur le blog de Philippe Bilger).

Course-poursuite mortelle rue Condorcet : mon soutien réfléchi va à la police
J'éprouve [...] de l'inquiétude parce que, trop souvent, à cause de situations de tension extrême, une mort vient endeuiller une famille et que la police est mise en cause.

http://www.bvoltaire.fr

Dans le même quotidien internet on trouve ces « incivilités » qui pourrissent la vie des citoyens normaux et la difficulté de faire respecter le droit de tout citoyen à vivre tranquillement.

Lacanau, Libourne : les réalités et les chiffres de l'insécurité galopante

Un grand pays possède un territoire avec une population qui peut y vivre en toute quiétude au quotidien. Aujourd'hui, clairement, la France n'est plus une grande nation car sa population et sa police doivent se tenir constamment sur leurs gardes.

http://www.bvoltaire.fr

Dans « Contrepoints » j’ai trouvé cet article typique de l’idéologie libérale telle qu’enseignée dans les « bonnes » universités. C’est pour moi la confirmation de mes lectures actuelles dont je vous parle depuis quelques jours.

C'est prouvé : la liberté économique est la clef de la prospérité !

La recherche scientifique démontre de façon concluante que davantage de liberté économique conduit à davantage de croissance économique. Par Daniel J. Mitchell. À l'exception peut-être de quelques écologistes extrémistes, tout le monde est d'accord pour dire qu'une solide croissance à long terme est la clef d'une société meilleure.

https://www.contrepoints.org

Ce monsieur se satisfait de grandes approximations et d’exemples qui n’en sont pas.

Quant à dire que les avis des économistes sont souvent divergeants (mais en se trompant presque tous sur leurs prévisions). Mais dans une même école de pensée formatée quand même. C’est un peu infantile comme démonstration et au contraire me conforte dans l’avis que c’est une pensée intégriste, l’homme dans cette pensée n’est qu’un outil esclave pour le plus grand profit de ceux qui confisquent la quasi-totalité de ce fameux PIB.

J’en reviens au pont italien, à notre ministre actuelle qui veut faire une bonne loi, ce que des générations de ministres et de présidents n’ont pas su faire ! On va mettre quelques sous pour rapiécer les trous des routes et surveiller les ponts, peut-être, quelques pourcents de la manne des contraventions des radars automatiques pour nous faire croire que l’on se préoccupe de notre sécurité. Je me demande combien de ces contraventions sont effectivement payées. Voitures volées, fausses plaques, conducteurs sans permis, sans assurance, insolvables dans leur Audi Quattro ou Porsche Cayenne « louées » avec de faux papiers. Jamais de chiffres là-dessus.

"Un risque d'effondrement" pour plus de 800 ponts en France : quatre questions sur ce chiffre inquiétant

Un rapport publié en juillet par le ministère des Transports estime que 7% des ponts routiers français présentent, à terme, un "risque d'effondrement". Céline Delbecque franceinfo France Télévisions C'est un chiffre qui a de quoi inquiéter les automobilistes. En France, environ 840 ponts routiers souffriraient de dommages "sérieux" et présenteraient, à terme, "un risque d'effondrement".

https://www.francetvinfo.fr

J’ai pris le temps d’écouter ce matin Alain Soral, très controversé, d’extrême droite proche de Dieudonné.

Alain Soral - Wikipédia

Frère de l'actrice " Agnès Soral, née en 1960, et de la productrice Jeanne Soral, née en 1956, Alain Soral naît en Savoie ,. Sa famille s'étant établie en région parisienne à Meudon-la-Forêt dans les années 1960, il est inscrit à la communale puis au collège Stanislas ,.

http://wikipedia.org

Dans ce monologue (ou presque) un homme très prolixe, très infatué de lui-même. J’ai pourtant écouté jusqu’à la fin car il y a des idées, des réflexions qui sortent de la pensée politiquement correcte. Un certain côté conspirationniste. On ne peut le rejeter dans le silence comme le font les médias français, qui comme vous le savez sont très ouverts à toutes pensées pourvu que ce soit les leurs.

Très long, courage car à ne pas ignorer.

Après tout nous sommes assez grands pour nous faire une opinion nous-mêmes.

Même si le monde médiatique préfère nous préserver de la réflexion et nous bercer de pensées infantiles.

Estic tip 5

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives